Ben729
Amulette de vigueur
le 09/11/2015 11:58
Bonjour,

Mon adversaire contrôle une Amulette de vigueur et fait arriver en jeu Territoire des Gruul.

Peut-il prendre le mana en réponse à sa propre arrivée en jeu avant qu'il ne remonte en main ?


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/11/2015 12:21
Oui, il le peut.
il contrôle les deux capacités déclenchées par l'arrivée du territoire des gruul, il peut donc les mettre en pile dans l'ordre voulu pour que celle de l'amulette se résolve en premier. ensuite, il lui suffira d'activer la capacité de mana du terrain avant de résoudre la deuxième capacité qui lui fera remonter un terrain.

ça peut même "comboter" s'il contrôle plusieurs amulettes de vigueur
Ben729
le 09/11/2015 12:28
Ok, merci pour l'explication.

Que peut-on faire avec plusieurs Amulettes en jeu du coup ?


Lyo
M'enfin ?!!

le 09/11/2015 12:52
on peut faire plusieurs fois deux manas.

par exemple si tu contrôles 4 amulettes, l'arrivée du terriroire declenchera 5 capacités. Celle de terrain et celles des amulettes. En mettant en pile en dernier les capacités des amuletets, elles se résoudront d'abord.
tu résous une des capacités: tu dégages ton terrain. puis tu l'engages pour faire deux manas.
tu résous la suivante: tu dégages ton terrain, puis tu l'engages pour faire deux manas
tu résous la suivante: tu dégages ton terrain, puis tu l'engages pour faire deux manas
tu résous la suivante: tu dégages ton terrain, puis tu l'engages pour faire deux manas
puis tu résous sa capacité et tu le renvoies dans ta main.

Bref, ça fait 8 manas par tour. c'est beaucoup, mais bon, avoir 4 amulettes en meme temps sur le champ de bataille n'est pas très fréquent. Mais déjà pouvoir en faire 4 avec deux amulettes, c'est pas si mal.
Ben729
le 09/11/2015 13:27
Wouah ! Merci


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.