Rekyem
Maender Alkoor
Astral slide
le 04/11/2015 12:07
Bonjour,

Je contrôle un Astral Slide, et mon adv des Sen Triplets.

Au début de son tour, je recycle et cible ces triplets. Le trigger des triplets fonctionne t-il ?

A la fin de mon tour, après ma phase de fin de tour, je recycle, et je cible les triplets. Elles reviennent bien au début de l'étape de fin de tour de mon adv ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/11/2015 12:11
1. Tu n'as pas la priorité avant l'entretien de ton adversaire. Le premier moment où tu peux donc slider les Triplets, c'est en réponse à leur capacité. Capacité qui "fonctionne" donc, ton adversaire t'empêchera bel et bien de jouer.

2. Il s'agit de l'étape de fin de tour. C'est la dernière étape à laquelle tu peux faire des trucs en général (il y a de rares cas où des capacités se déclenchent en étape de nettoyage et où tu pourras jouer des trucs...). Donc je te conseille plutôt de jouer des trucs *pendant* ton étape de fin de tour, et pas après puisque tu n'auras plus d'occasion. Et donc si tu le fais à ce moment, oui, la prochaine étape de fin, ça sera celle de ton adversaire (et ainsi pas de capacité de Triplets pour lui)
Rekyem
Maender Alkoor
le 04/11/2015 12:13
Ok, j'avais 50% des torts

Merci !
Rekyem
Maender Alkoor
le 04/11/2015 12:16
Au passage, lorsque je disais 'après ma phase de fin de tour', je voulais dire après mon début de fin de tour, et donc après la récupération des cartes par l'astral. Du coup belle et bien, pendant, et non après
Krohm
le 04/11/2015 12:48
Citation :
513.3 Si un permanent avec une capacité qui se déclenche « au début de l'étape de fin » arrive sur le champ de bataille pendant cette étape, cette capacité ne se déclenchera pas avant le début de l'étape de fin du tour suivant. De la même manière, si une capacité déclenchée retardée qui se déclenche « au début de la prochaine étape de fin » est créée pendant cette étape, cette capacité ne se déclenchera pas avant le début de l'étape de fin du prochain tour. En d'autres termes, l'étape de fin ne « revient pas en arrière » pour permettre à ces capacités d'être mises sur la pile. Cette règle concerne uniquement les capacités déclenchées. Elle ne s'applique pas aux effets continus qui durent « jusqu'à la fin du tour » ou « ce tour-ci » (cf. règle 514, « Étape de nettoyage. »)


Moi, je dirais que ça groove.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.