crevette1404
Moselle, France
Légende
jace et lili
le 22/10/2015 14:40
salut tt le monde, j'ai 2 questions !

1er cas :

J'ai en jeu Liliana, guérisseuse hérétique et une 1/1 quelconque non jeton.
L'adversaire sauce avec 2 4/4 et je bloque les deux.
puis je stacker la capa de lili et la renvoyer transformée avec sa 2/2 zombie ? puis je stacker la capa de lili mais elle revient pas mais la 2/2 zombie oui ?


2eme cas :

j'ai en jeu Jace, prodige de Vryn et 4 carte dans le grave. je declenche sa capa : pioche et défausse un Obscur flétrissement que je vais jouer : alors du coup y'a jace qui flippe ou pas ? ca fait une difference si jamais je joue PAS le madness ??


merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/10/2015 14:54
1er cas : Non, liliana meurt en même temps que ton autre créature. Sa capacité se déclenche. Comme tu ne la transformes pas, tu n'as pas le jeton.

2e cas : Pour faire court, si tu lances la carte avec folie, Jace ne se transforme pas. Si tu ne la lances pas, tu choisis si Jace se transforme ou non.
La folie, c'est compliqué, et ce n'est pas le reminder qui va beaucoup aider pour répondre à la question.
Citation :
Madness is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions while the card with madness is in a player’s hand. The second is a triggered ability that functions when the first ability is applied. “Madness [cost]” means “If a player would discard this card, that player discards it, but may exile it instead of putting it into his or her graveyard” and “When this card is exiled this way, its owner may cast it by paying [cost] rather than paying its mana cost. If that player doesn’t, he or she puts this card into his or her graveyard.

Les deux capacités sont optionnelles, c'est là que tes choix interviennent. Quand tu défausses la carte, tu peux déjà choisir de ne pas l'exiler pour la mettre directement dans ton cimetière. Jace se transforme, mais du coup, tu ne te sers pas de la folie et ne peux pas lancer la carte. Tu peux sinon choisir de l'exiler. Jace ne se transforme pas car il n'y a pas 5 cartes dans ton cimetière. La capacité déclenchée de folie se déclenche dans ce cas. Tu choisis alors si tu lances la carte pour son coût de folie.
crevette1404
Moselle, France
Légende
coro
le 22/10/2015 14:57
c'est exactement ce que j'pensais pour toutes tes réponses donc merci !!

c'est bon je peux passer judge

:)
angelucifer
le 22/10/2015 15:01
Citation :
1er cas : Non, liliana meurt en même temps que ton autre créature. Sa capacité se déclenche. Comme tu ne la transformes pas, tu n'as pas le jeton.


J'ai une question coro.

Si la capacité de liliana se déclenche. Pourquoi ne peut-elle pas revenir sur le champs de bataille transformée?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/10/2015 15:04
Comme Liliana n'est plus sur le champ de bataille, tu ne peux pas l'exiler. Tu ne peux pas la renvoyer transformée. La carte de Liliana dans ton cimetière est considérée comme un objet différent de la créature qui était sur le champ de bataille. Or la capacité parle d'exiler Liliana, c'est-à-dire la source de la capacité, donc la créature sur le champ de bataille.
angelucifer
le 22/10/2015 15:06
Ok, merci coro.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.