papaoursdelux
Damn!

Légende
Actions possible lors des phases de combat
le 17/10/2015 13:33
Bonjour,

J'ai été confronté il y a quelques jours au problème suivant:

Je suis à 7, mon adversaire à un Argousin myr, une Mitraine équipée de deux Carapace écorcheuse. Il a en plus 4 terrains artefact et une Grille d'Æther de Ghirapur.

Moi, j'ai trois forets, 6 cartes en mains.

A sa phase d'attaque il déclare l'argousin comme attaquant. Au début de la déclaration des bloqueurs, je joue une Réveiller la bête sur un de mes terrains, pose un token et le déclare comme bloqueur.

Lui de son côté cible la bête pour trois blessures, espérant éviter le block.

Du coup, par rapport à cette situation, je me pose pas mal de question:

1) peut-on poser une créature durant la phase de déclaration des bloqueurs et la déclarer bloqueuse?
2)Si ce n'et as possible, je fais la même action à la fin de la phase de déclaration des attaquants, mon adversaire a-t-il une fenêtre pour cibler ma bête avec sa grille avant qu'elle soit déclarée attaquante?

Bon, deux questions ça fait pas plein, mais la discussion de ruling qui a accompagné la fin de game m'a mis le cerveau à l'envers;)

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 17/10/2015 13:38
La phase de combat comporte les étapes suivantes :
étape de début de combat,
étape de déclaration des attaquants,
étape de déclaration des bloqueurs,
étape des blessures de combat
étape de fin de combat.

Pour bloquer avec ta bête, tu dois jouer réveiller la bete pendant l'étape de déclaration des attaquants - puisque la première chose que tu fait pendant l'étape de déclaration de bloqueurs est de déclarer tes bloqueurs.
si tu joue ta bete pendant l'étape de déclaration des attaquants, ton adversaire récupérera la priorité et pourra la tur avant de passer à l'étape suivante.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/10/2015 13:43
OK.

J'ai donc passez 5 minutes à élaborer un plan qui ne fonctionne pas :D
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/10/2015 19:50
En fait tu peux toujours lancer des sorts entre la déclaration des attaquants de ton adversaire et avant que tu ne déclares tes bloqueurs : à l'étape de déclaration des attaquants le joueur dont c'est le tour déclare ses attaquants, puis les capacités déclenchées vont en pile, puis tu as l'occasion de faire des actions, à ce moment là tu peux lancer Beast Within puis bloquer avec le jeton à l'étape de déclaration des bloqueurs, si rien ne lui arrive entre temps.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
LenweFelagund
le 17/10/2015 20:03
Tu sers à quoi au juste ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
J'aime les messages passifs-agressifs
le 18/10/2015 0:33
En lisant attentivement ce qui a été dit avant, on pouvait avoir un doute quant à la possibilité de jouer un sort entre le moment où les attaquants sont déclarés et le moment où les bloqueurs le sont, je voulais éclaircir ce point.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.