TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Image
le 07/10/2015 22:35
Si je lance une Image phantasmatique en copiant un Rhinocéros de siège. L'image, en arrivant, déclenche-t-elle les mêmes capacités que le Rhino ou est-ce simplement une créature 4/5 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 07/10/2015 22:44
Citation :
Any enters-the-battlefield abilities of the copied creature will trigger when Phantasmal Image enters the battlefield. Any "as [this creature] enters the battlefield" or "[this creature] enters the battlefield with" abilities of the chosen creature will also work.


Source : gatherer, lien direct sur magic-ville à la carte associée.

Beaucoup de personnes prennent tarif car ils ne remplissent pas les critères pour poster une question (balises etc...)
Mais quid des gens qui ne prennent même pas le temps de lire le gatherer ?
KaramGruul
le 07/10/2015 22:45
Oui. L'image est un rhinocéros du siège dès son arrivée sur le champ de bataille, donc sa capacité se déclenche.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Filgaia
le 07/10/2015 23:53
Merci pour le copier / coller de règles, qui répond à la question (pour peu qu'on comprenne l'anglais).

Par contre puis-je te demander d'être un peu moins agressif ? Sur ce fil de discussion, la personne écrit en bon français et donne les liens des cartes, je ne crois pas qu'on puisse exiger plus. Ce d'autant qu'il n'est clair que pour les "habitués" (comme toi) que le lien gatherer donne des règles associées (ça n'est a priori pas évident).

(et sur le fil de discussion "Protection contre tout" j'ai enlevé ta réponse, très agressive et qui ne respectait en plus pas les règles de ce forum)
Filgaia
le 08/10/2015 0:09
Aucune aggressivité dans ce post, désolé si ça le paraît.

Mais si TorukMakto a bien réagit en mettant des balises c'est parce qu'il connait les règles du forum, donc qu'il les a lues.

Pourquoi ne pas rajouter dans les règles un paragraphe supplémentaire qui indiquerait de d'abord lire le gatherer et si malgré la lecture le doute subsiste encore, venir poster ici ?

Ca me parait 10.000 fois plus pertinent et moins irrespectueux que de dire aux gens de respecter les règles sous peine de pas répondre aux questions tout ca parce que la personne a oublié de mettre une balise à mère des runes.

Merci d'avoir phaser mon message qui était le seul qui répondait à sa question (et qui respectait les règles mais bon, ca personne le verra) et que son sujet subsiste encore malgré son ton condescendant et irrespectueux.

C'est beau
zombie33

Légende
le 08/10/2015 0:32
Citation :
Pourquoi ne pas rajouter dans les règles un paragraphe supplémentaire qui indiquerait de d'abord lire le gatherer et si malgré la lecture le doute subsiste encore, venir poster ici ?


Tout le monde ne parle pas anglais.

Citation :
Merci d'avoir phaser mon message qui était le seul qui répondait à sa question (et qui respectait les règles mais bon, ca personne le verra) et que son sujet subsiste encore malgré son ton condescendant et irrespectueux.


ça ne respectait pas cette règle il me semble :

Citation :
Évitez de répondre aux gens qui ne respectent pas les règles du forum.

J'aime les carottes

le 08/10/2015 0:50
Citation :
Pourquoi ne pas rajouter dans les règles un paragraphe supplémentaire qui indiquerait de d'abord lire le gatherer et si malgré la lecture le doute subsiste encore, venir poster ici ?


Puis on peut rajouter un paragraphe demandant au gens de lire les CompRules. Et l'IPG. Et les MTR. Et le J@R.

Puis on peut leur demander de faire une recherche google avant de poser une question sur le forum. D'attendre le prochain tournois et de demander à un arbitre certifié.

Puis on peut aussi suprimer ce forum.
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 08/10/2015 8:03
J'ai préféré ne pas répondre à FIGALA et à son ton condescendant. Effectivement je connais les règles du forum mais j'ai deux handicaps : je ne parle pas un traitre mot d'anglais et je débute dans MTG. C'est bien pourquoi je viens ici chercher l'avis et l'aide de ceux qui sont plus chevronnés.
Merci à ceux qui m'ont apporté une réponse. Pour le reste, c'est comme partout, il y a les personnes serviables et puis ceux qui se la pètent
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.