Strategos
combat et marqueur
le 01/10/2015 10:36
Bonjour à tous,
Une nouvelle fois le titre du sujet n'est pas terrible mais bon. Voilà ma question concernant une carte BFZ et une situation vécue lors d'une AP

2 créatures attaquantes 2/2
2 créatures bloqueuses, une 2/2 et un Escogriffe putride avec un marqueur +1/+1 sur lui.
La question est donc la suivante le 2è marqueur de l'escogriffe mis suite au décès de l'autre bloqueur arrive-t-il au moment opportun pour tuer la créature attaquante et surtout survivre (il serait alors 3/3). J'espère avoir été clair et je suis conscient que ce genre de question a déjà dû être posée. Merci, si possible, de détailler un peu la réponse car ce n'est pas selon moi aussi intuitif que cela.

Bonne journée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 01/10/2015 10:49
Toutes les blessures de combat de créatures sans l'initiative sont infligées en même temps. Ici tes deux créatures infligeront 2 dégâts et subiront 2 dégâts en simultané.

Les 4 créatures impliquées ici mourront donc en même temps.
Strategos
le 01/10/2015 10:59
Merci de cette réponse. Si finalement c'était aussi simple qu'il y paraissait. Il y a parfois des joueurs qui se posent des questions curieuses et qui vous font douter des choses évidentes.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/10/2015 23:47
typiquement le genre de mecs qui ne s'attache juste aux réponses sans chercher à comprendre pourquoi, et ensuite fait des amalgames. Genre là il est possible qu'ils aient pensé que c'était pareil qu'un Tarmogoyf 2/3 qui prend sa Foudre sans éphémère au cimetière, et c'est pas pareil.
Strategos
le 02/10/2015 9:13
Sans doute.
Lors des AP dans notre asso on s'arbitre et c'est parfois déroutant de voir des joueurs (pas souvent mais ça arrive) asséner avec bcp d'aplomb des trucs étranges. heureusement on arrive à s'en sortir avec la bonne réponse dans 99% des cas. Et en tout cas le forum des règles est un allié ultra précieux. Merci 1000 fois aux gens qui le font vivre
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.