Loucyan
France
Questions sur un effet +1/+1 donné par une creature lors de la phase de combat
le 27/09/2015 20:57
Bonjour à tous.

Ayant récemment recommencé à jouer à magic, je me posais une question.

Je déclare une phase d'attaque, le joueur B me laisse faire

Sur le champ de bataille j'ai 4 cartes d'elfes: Archidruide elfe, Parfaite impérieuse, et 2 Sentinelle des orties.

Je décide d'attaquer avec les deux Sentinelle des orties et les engage donc.
A ce moment là ce sont donc des créatures 4/4 grâce aux bonus de Archidruide elfe, Parfaite impérieuse

Le joueur B décide de renvoyer Archidruide elfe dans ma main avec un éphémère Accroc de vapeur. Il pare ensuite avec deux créatures 3/3

Et donc mes questions sont les suivantes:

Mes deux sentinelles attaquantes sont elles toujours des 4/4 ou deviennent elles des 3/3?

Si elles restent 4/4,dois je appliquer en plus des blessures l'effet -1/-1 du à la perte du bonus après l'assignation des blessures, ou ai je le temps de reposer Archidruide elfe dans la phase principale qui suit afin d'éviter que mes créatures ne tombent à 0 endurance et donc meurent?

Voilà, en vous remerciant de consacrer un peu de votre temps pour m'éclairer :).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
yodam
Perenchies, 59840
le 27/09/2015 21:29
Elles deviennent 3/3 et comme la résolution des dégâts ce fait avant le 2 ème phase principale 3 de blessures suffise a les tuées !
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/09/2015 22:57
les effets "gagne +1/+1" proviennent de capacités statiques. Ils cessent immédiatement dès que la carte qui a la capacité quitte le champ de bataille.
Le seul moyen d'éviter la mort de tes elfes serait de mettre l'archidruide sur le champ de bataille au plus tard durant l'étape de déclaration des bloqueurs (et comme il n'a pas la flash, tu ne peux pas simplement le lancer). après, ce sera trop tard.

PS: le terme "résolution" est à éviter quand on parle de blessures. ça fait belle lurette qu'elles n'utilisent plus la pile.
Loucyan
France
le 28/09/2015 10:55
merci a vous pour ce petit eclaircissement.

Si je comprend bien le principe:
Admettons que j'attaque avec les 4 elfes cités au dessus:
j'ai donc 2 creatures 3/3 et 2 creatures 4/4.
Le joueur B lance son Accroc de vapeur sur mon Archidruide elfe, je me retrouve avec une creature 2/2Parfaite impérieuse et 2 creatures 3/3Sentinelle des orties.
Maintenant le joueur B decide de bloquer avec 3 creatures quelconques 2/2 qu'il controle, mes 3 creatures meurent?
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/09/2015 12:13
Oui.
D'abord la parfaite impérieuse est détruite à la vérification des actions basées sur un état à cause des 2 blessures, puis les deux elfes redevenant 2/2 et ayant 2 blessures marquées sur chacun d'eux seront détruits également quand on revérifiera les actions basées sur un état.
Loucyan
France
le 28/09/2015 13:03
très bien merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.