Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Elixir d'Immortalite + Ascension de kuldotha
le 22/09/2015 19:54
Si j'active l'élixir, et qu'en réponse a sa capacité, je joue le kuldotha en sacrifiant l'élixir, que se passe-t-il?:
-L'Elixir d'immortalité étant dans le cimetière quand la capacité se résout, il se remelange a sa bibliothèque. Je gagne donc 5pv.
-La capacité est contrée car l'élixir ne peut pas se remelanger lui-même, a cause d'une sombre regle qui dirait que l'élixir ne se reconnaît pas s'il n'est pas en jeu. Je ne gagne donc pas 5pv.

Je sais bien que mes tokens arriveront quoiqu'il arrive, mais je pense que cest la première option qui est vraie. N'en étant pas sur, j'aimerais votre avis.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ni l'un, ni l'autre
le 22/09/2015 19:57
Si l'elixir quitte le champs de bataille avant que sa capacité se résolve, alors :
* tu gagneras tes 5 points de vie. La capcité n'a pas de cible, donc elle ne peux pas "fizzle". elle fera autant qu'elle pourra ;
* tu n'iras pas chercher l'elixir là où il est partit (cimetière, ou autre) pour le mélanger à la bibliothèque. en changeant de zone, il devient un nouvel objet.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/09/2015 19:59
...j'avais pas lu, la capacité de l'elixir jusqu'au bout. Si il est au cimetière, il se mélangera quand même à ta bibliothèque.
Donc t'as bon sur la première hypothèse.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/09/2015 20:25
Ok. Parfait. Ca me semble plutot bien a jouer avec kuldotha du coup :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/09/2015 0:16
On parle de quelle carte "kuldotha"? Des bribes de discussion que je vois là, j'ai cru vaguement comprendre qu'il s'agit d'un éphémère (ou la carte a le flash), qu'il demande de sacrifier un artefact quand on le lance ou qu'il se résout. Et peut-être qu'il fait des jetons. Problème, même en faisant la recherche, je ne trouve pas de carte qui fasse tout ça à la fois. Ou peut-être sans le mot-clef "kuldotha", mais alors là je ne comprend plus rien. Et elle ne s'appelle certainement pas "ascension de kuldotha".
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/09/2015 0:38
Renaissance de Kuldotha. C'est un rituel, donc à priori il n'est pas possible de le lancer en réponse à l'activation de l'élixir (sauf dans de rares cas).

Mettons que tu arrives à lancer la Renaissance en éphémère, si l'élixir se re-mélange c'est parce qu'il est précisé "Mélangez l'Elixir d'immortalité et votre cimetière dans la bibliothèque de leur propriétaire.". S'il n'était question que de l'élixir et non du cimetière, il serait bien resté là où il était (au cimetière).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/09/2015 20:18
Autant pour moi c'est en effet un rituel. Le seul point de regle qui m'interressait réellement était de savoir si en sacrifiant l'élixir en réponse a sa capacité, je gagnais les 5pv malgré le fait que l'élixir ne se trouve plus sur le champ de bataille. J'avais peur que la capacité puisse etre contrée par le fait que l'élixir ne se trouve pas.
d'après vos réaction, cela ne semble pas être le cas.
je vais donc plutot build quelque chose autour de Salve d'éclats d'obus
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/09/2015 9:09
Une capacité en pile est indépendante de sa source et fera effet en faisant du mieux possible (ici, en mélangeant uniquement le cimetière à la bibliothèque vu que l'effet ne trouve pas l'Elixir sur le champ de bataille) peu importe ce qu'il arrive à sa source (il n'y a que dans le cas particulier où sa source est la cible unique de la capacité que cette dernière sera contrée par les règles et donc ne se résoudra pas)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.