Dragonsnoirs
CAEN, France
Souhait Vivant en DC/EDH
le 12/09/2015 21:13
Bonsoir,

j'ai une question sur Souhait vivant lorsque l'on joue au format EDH/DC

http://www.magic-ville.com/pics/big/jud/113.jpg

Ou doit se trouver la carte en question?
si mon Commandant est , puis je aller chercher une creature qui serait ou ?

Merci de votre réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 12/09/2015 21:27
Bien sûr mon commandant à du aussi.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/09/2015 21:32
Souhait vivant est une carte qui ne fait rien d'autre que s'exiler elle-même en DC compétitif. Dans une partie fun, tu peux en discuter avec les autres joueurs.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 12/09/2015 21:42
En compétitif, ça ne fait rien parce que les seules cartes en dehors de la partie que tu peux chercher sont celles de ta réserve et que ta réserve est vide.
Dans une partie fun, tu peux chercher ce que tu veux, y compris des cartes qui ne sont pas de l'identité coloré de ton général (après, faut aussi que tu saches comment les jouer sans mana de leur couleur)
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 12/09/2015 22:06
merci de vos réponses. :-)
Pirch
Rennes, France
le 28/09/2017 10:11
Je me permets de déterrer le sujet, cherchant une réponse approfondie concernant cette carte et son utilisation en Duel Commander.

Mon analyse est la suivante:

Par une note du Gatherer en date du 01/10/2009, il a été précisé que "In a sanctioned event, a card that’s “outside the game” is one that’s in your sideboard. In an unsanctioned event, you may choose any card from your collection.".

La définition officielle de sanctionner est "Approuver, confirmer, donner la sanction. Sanctionner une loi. Le souverain a sanctionné la promesse faite par son représentant. C'est un usage sanctionné par le temps."

Or le Duel Commander n'est pas un format officiel reconnu par Wizard, et par conséquent pas sanctionné par lui.

En conséquence, la note du 01/10/2009 n'a pas vocation à s'appliquer en duel commander, même en tournoi compétitif.


J'avoue cependant que ce raisonnement est "légèrement" tiré par les cheveux, aussi je suis à la recherche d'une prise de position officielle (Wizard et/ou Juge n2 ou plus) qui viendrait confirmer ou infirmer celui-ci.

Bonne journée.

J'aime les carottes

le 28/09/2017 10:23
On s'en fout de la définition du dictionnaire.

Sanctionné dans le cadre d'un tournois signifie juste que c'est un tournois dont les résultats ont été reporté à wizard.

Ta FNM en Momir, en cube ou en judge tower peut être sanctionnée.

Les règles citée ici n'ont rien à voir avec le fait d'être sanctionné ou non mais avec le fait d'être compétitif ou non.
En tournois compétitif "en dehors de la partie" signifie "dans le sideboard".
J'aime les carottes

le 28/09/2017 10:26
Sinon, de la même façon. Tu pourrais dire "Ah ouais mais le format est pas reconnu par wizbro, donc osef de la ban liste. Moi je joue avec les cartes que je veux".

Eh bien figure toi qu'il y a de forte chance que ça se passe pas comme tu l'espère. Même chose si tu cast un souhait et danse a ta tata Ginette de te prêter une carte qu'elle a en poche.
J'aime les carottes

le 28/09/2017 10:29
Et au pire du pire, si t'aime vraiment pas cette règle, tu peux toujours créé un nouveau format commander :{
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.