flochao
Bordeaux, France
Légende
Jin-Gitaxias, augure du Noyau
le 26/08/2015 22:15
Je ne comprend pas bien le texte de cette carte Jin-Gitaxias, augure du Noyau : "La taille maximale de la main de chaque adversaire est réduite de sept."

Si je contrôle sur le champ de bataille Jin-Gitaxias, augure du Noyau , l'adversaire ne peut pas avoir plus de 7 cartes à la fin de son tour même si il contrôle une Tour du Reliquaire ?

Ou bien sa main est réduite de 7 ce qui veut dire qu'il ne peut pas avoir de cartes en main, car taille maximale normale est 7 cartes en main, mais elle est réduite de 7 donc doit être 0?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 26/08/2015 22:26
Exemple : pour clarifier.
Ton adversaire contrôle Conseiller indéfectible et toi Jin-Gitaxias.
La taille maximale de sa main est de 7(taille de base) + 2 (conseiller) - 7 (Jin-Gitaxis).
Il peut avoir plus de cartes dans sa main que sa taille maximale, mais devra les défausser lors de l'étape de nettoyage à la fin de son tour.

Cela dit, l'effet de la tour du reliquaire rend la capacité de Jin-Gitaxias inefficace : si tu n'as pas de taille maximale de main, alors elle ne peut pas être réduite.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/08/2015 22:27
reponse 2
Filgaia
le 26/08/2015 23:14
La tour du reliquaire dit que tu as une main qui peut contenir une infinité de carte.

Jean-Jacques Taxias dit que tes adversaires ont une main réduite de 7.

Si ton adversaire a une tour de reliquaire et que tu as JJT en jeu ton adversaire aura une main capable de contenir une infinité de carte moins 7.

Je te laisse faire le calcul tu me diras quand tu as fini.

Adieu.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.