flochao
Bordeaux, France
Légende
Chef de meute de Garruk et pioche
le 19/08/2015 16:27
Je contrôle sur le champ de bataille Chef de meute de Garruk .
1) Je joue un Village arboricole ce tour ci et j'active sa capacité pour que Village arboricole devienne une créature 3/3 : je pioche une carte ce tour ci?
2) Pareil avec Bois sauvage en éveil : je joue un Bois sauvage en éveil ce tour ci et j'active sa capacité pour que Bois sauvage en éveil devienne une créature 3/4 : je pioche une carte ce tour ci?
3) Je lance Nyléa, déesse de la Chasse ce tour ci mais ma dévotion au vert est de 2 et donc Nyléa, déesse de la Chasse n'est pas une créature : je pioche quand même une carte ce tour ci?
4) J'active la capacité de Vitu-Ghazi, la Citarborescence afin de mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte, j'active ensuite la capacité +1 de Elspeth, chevalière errante afin de donner +3/+3 vol au jeton qui devient 4/4 : je pioche une carte ce tour ci?
5) J'active la capacité de Vitu-Ghazi, la Citarborescence afin de mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte, j'active ensuite la capacité +1 de Ajani, mentor de héros afin de mettre trois marqueurs +1/+1 sur le jeton qui devient 4/4 : je pioche une carte ce tour ci?

Je contrôle sur le champ de bataille Chef de meute de Garruk et Précepte d'Héliode .
6) Je lance Croisé mirran ce tour ci, il est 2/2 mais devient 4/4 grâce à Précepte d'Héliode : je pioche une carte ce tour ci?
7) Je joue un Mutecaveau ce tour ci et j'active sa capacité activée pour que Mutecaveau devienne une créature 2/2, mais il devient 4/4 grâce à Précepte d'Héliode : je pioche une carte ce tour ci?
8) J'active la capacité activée +1 de Elspeth, chevalière errante pour mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Soldat , le jeton devient 3/3 grâce au Précepte d'Héliode : je pioche une carte ce tour ci?
9) J'active la capacité de Vitu-Ghazi, la Citarborescence afin de mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte, le jeton devient 3/3 grâce au Précepte d'Héliode : je pioche une carte ce tour ci?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/08/2015 16:34
1.2.7. Non. Ca se déclenche quand une créature arrive sur le champ de bataille. Là :

* lors de l'arrivée sur le cdb c'était un terrain
* lors de l'animation en terrain il n'y a pas eu arrivée sur le cdb, il y était déjà

3. Non. Ce n'est pas une créature qui est arrivée sur le champ de bataille.

4.5. Non :

* lors de l'arrivée sur le cdb c'était une créature avec force < 3
* lors du boost en 4/4 il n'y a pas eu arrivée sur le cdb, il y était déjà

6.8.9. Si tu choisis de le faire, tu pourras (Chef de meute est optionel). Effectivement le boost du Précepte s'applique tout le temps, donc c'est bien une créature avec force >= 3 qui arrive.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 19/08/2015 16:41
ok merci pour ta réponse, pourtant pour 3. il me semblait qu'un dieu était considéré comme une créature lorsqu'on le lance.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/08/2015 17:04
Lorsque tu le lances, c'est un sort de créature dans la pile. La capacité ne fonctionne pas dans la pile. Le permanent qui arrive sur le champ de bataille n'est une créature que si tu as la dévotion, par contre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.