AzraelChe
Lyon, France
Switch F/E
le 17/08/2015 18:02
Bonjour.

Je voudrais connaître la force et l'endurance de ma Giant spider Araignée géante alors que j'ai en jeu un Lumithread Field Champ de lumifilaments , si je joue un Shield Wall Front de boucliers et qu'après dans le tour je la cible avec un About Face Demi-tour.

Combostiquement ;) .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2015 18:30
l'échange de force et d'endurance s'applique après tous les autres effets de modification de force et/ou d'endurance.

7/2 si j'ai bien compté.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 17/08/2015 18:32
La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet puis en appliquant tous les effets continus applicables en une série de couches et sous-couche, dont l'ordre est défini par les règles. Notamment au sein de la Couche 7 "Les effets qui modifient la force et/ou l'endurance sont appliqués", dans les sous-couches suivantes :
Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l'endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l'endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.
Couche 7e : Les effets qui échangent la force et l'endurance d'une créature sont appliqués.


Donc valeurs propres (2/4), puis effets qui modifient la force et l'endurance (+0/+1 et +0/+2, pour arriver à 2/7), puis inversion force/endurance (=> 7/2). Il est donc à noter que l'ordre dans lequel le front de bouclier et le demi-tour sont joués n'a pas d'importance ici.
koemen
le 17/08/2015 18:35
Bonjour,

Si aucun détail d'importance ne m'a échappé, ton Araignée géante fini 7/2 :
- elle est 2/4 ;
- elle gagne +0/+1 et +0/+2 ;
- on échange ensuite sa force et son endurance.
Se référer aux règles suivantes : 613.3.

D'ailleurs, je crois bien qu'on a le même résultat si le Demi-tour est joué avant le Front de boucliers.
AzraelChe
Lyon, France
le 17/08/2015 22:16
Merci :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.