Ben729
Stifle
le 16/08/2015 20:25
Est-il possible de Stifle la première capacité du Deathrite Shaman ou est-ce considéré comme une source de mana ?


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 16/08/2015 20:28
Bien sur que si elle est contrée, et la carte de terrain est quand même retirer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2015 20:55
ce n'est pas une capacité de mana. Il suffit d'ailleurs d'exiler le cimetiere en réponse pour la contrer par absence de cible valide
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/08/2015 21:02
Ce n'est pas une capacité de mana parce qu'elle demande une cible. Elle passe donc par la pile et est traitée comme n'importe quelle capacité activée.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/08/2015 23:02
@ Zefreidz > si la capacité est contrée, le terrain n'est pas exilé !!
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2015 9:37
le terme "source de mana" n'existe plus depuis au moins 15 ans et n'a jamais désigné les capacités de mana.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 17/08/2015 11:30
@van
Alors pourquoi en legacy, stiffle sur fetch terrain sacrifié quand même ?
Le shaman vire un terrain comme coût d'activation, puis il est contre par stiffle, enfin moi je le voit comme ça...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
@van bis
le 17/08/2015 11:35
C'est comme si tu me disais que si un fow est contré la carte bleu défausser et le pv pour le coût alternatif était annulé
J'aime les carottes

le 17/08/2015 12:54
@zefreidz, parce que dans les cas que tu cite, le sacrifice du land ou l'exile d'une carte font partie du coût de la capacité/du sort. Ce n'est pas le cas de shaman.

Merci d'éviter de remettre en question les choses justes dites par d'autre.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/08/2015 13:11
ben justement zefreidz, pour le shaman, ce n'est pas un coût ! l'exile est situé après les " : " donc fait partie de l'effet et non du coût d'activation de la capacité, l'exil est donc réalisée à la résolution de la capa, si elle a été contrée, il n'y a pas d'effet donc pas d'exil !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 17/08/2015 15:09
@van:Ok, autant pour moi ;)
@niarfounet:je ne comprenais pas j'illustrais, il m'explique... C'est pas l'objet du forum ?
smc

hmmm
le 17/08/2015 15:21
oh le retour de zefreidz !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
zefreidz
le 17/08/2015 15:26
L'objectif du forum est effectivement, quand on ne comprend pas, de poser une question et d'attendre les explications.

Et pas, quand on ne comprend pas, d'imaginer une réponse "comme on le voit" et de la poster à d'autres personnes qui se posent des questions.

De plus, il y a une différence entre dire

Citation :
Le shaman vire un terrain comme coût d'activation, puis il est contre par stiffle, enfin moi je le voit comme ça...


Ce qui n'est pas une question, mais une affirmation fausse qui a l'air de fortement remettre en doute ce qui a été dit et

Citation :
En legacy, Stifle (avec la balise, c'est mieux pour "illustrer" ton propos et poser ta question), une activation de fetchland (ex. : Polluted Delta) laisse le terrain sacrifié au cimetière. Pourquoi est-ce différent avec le Deathrite Shaman ? (ici pas besoin de balise, elle a déjà été donnée, m'enfin ça ne peut pas nuire)


Vois-tu la différence, zefreidz, entre poser une question et répondre à une question en se trompant ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 17/08/2015 17:51
Ouais bien sûr que je le vois.
Je me suis visiblement mal exprimé, si van ne m'avait pas dit et expliquer je serai encore sur de ce que je dit.
Quand on est dans l'erreur souvent on est sur que non, en tout cas merci, me voilà moi con.
J'aime les carottes

le 17/08/2015 17:58
Citation :
me voilà moi con.


Prove it.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 17/08/2015 18:04
Citation :
prove it

Citation :
la carte de terrain est quand même retirer

Ben non, retiré la carte de terrain n'est pas un coût d'activation.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.