noskcaj
En Hyrule

Vérif point régle lotus noir
le 14/08/2015 23:26
Vous inquiétez pas, j'achète pas lotus noir, j'ai un abonnement gratuit.
Bref, bonsoir. Vérif d'un point de règle vu dans le mag qui me parait étrange..
Marcheur porte-hangars en jeu avec 3 compteurs +1/+1.
Écorcheur de peau arrive, trigger qui cible le marcheur.
Combien de token sont mis en jeu ?
Pour moi, y en avais un bon 0, mais apparemment y en a 3, ce que je comprends pas.
verdict ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
katana
Maître du Bushido

Légende
le 14/08/2015 23:37
En gros, étant donné que le walker a une endurance réduite à zéro, il est mis dans le cimetière avant qu'on ne s'inquiète d'enlever autant de marqueurs +1/+1 et -1/-1.

Deux points de règle qui pourront peut-être t'aider :

Citation :
704.5r Si un permanent a des marqueurs +1/+1 et -1/-1 sur lui, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 lui sont retirés, où N est le plus petit nombre entre le nombre de marqueurs +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1.

Citation :
Citation :
704.7 Si une action basée sur un état fait qu'un permanent quitte le champ de bataille en même temps que d'autres actions basées sur un état sont effectuées, les dernières informations connues du permanent proviennent de l'état de la partie avant que ces actions basées sur un état ne soit effectuées.

Exemple : Vous contrôlez un Louveteau, une créature 1/1 avec la survivance et qui a un marqueur +1/+1 sur lui. Un sort met 3 marqueurs -1/-1 sur le louveteau. Avant que les actions basées sur un état ne soient effectuées, le louveteau avait 1 marqueur +1/+1 et 3 marqueurs -1/-1 sur lui. Après que les actions basées sur un état sont effectuées, le louveteau est dans le cimetière. La dernière fois qu'il était sur le champ de bataille, il avait un marqueur +1/+1 sur lui, donc la survivance ne se déclenchera pas.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/08/2015 23:38
hydre06
Spectre
le 15/08/2015 1:36
XD je suis content de voir que j'étais pas le seul que ça perturbait :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2015 10:10
l'explication de katana est incorrecte
Le retrait des marqueurs et la mise au cimetière sont simultanés. Du coup avant d'être mis au cimetière (c'est ce qu'on regarde pour avoir les dernières infos connues de l'objet), il avait encore les marqueurs +1/+1.
Je ne détaillerai pas plus vu que cela a déjà été fait dans l'autre sujet (lien de Gwendlyn)
noskcaj
En Hyrule

le 15/08/2015 11:02
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.