Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
Problème de loleth
le 14/08/2015 23:01
A la FNM, je joue un dredgevigne face à un esper control.

Sur la table, j'ai troll de loleth avec un marqueur +1/+1 dessus.
Il a mis sur la table une malédiction Malédiction de l'étreinte de la mort. Mon troll est toujours en vie.
On est au moment critique (mon deck est sorti si mal les 3 parties que ça devrait entrer dans les anales de magic^^), à 5 minutes de la fin et tout le monde est là.
Il a 1 tokens 1/1 vol esprit blanc.
J'attaque avec le troll, il bloque avec le 1/1
Les 2 devraient mourir mais j'active un bouclier de régénération sur le troll.

On (l'arbitre) me dit que je peux régénérer mais que ma créature est quand même morte à cause du -1/-1 de la malédiction.
Je n'ai absolument pas compris pourquoi je ne pouvais pas (je pensais que les dégâts étaient retirés). Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jayrems

le 14/08/2015 23:06
Je suis curieux, comme ca ca ressemble a de l enfumage.

C est comme si une 1/1 regen combattait une 1/1 classique
J'aime les carottes

le 14/08/2015 23:18
C'est vendredi soir. L'arbitre devait être bourré.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/08/2015 23:19
Hum....Classe ton arbitre! Ton adversaire l'a payé.
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 15/08/2015 7:17
Ok, merci, finalement, ma connaissance des règles semble encore valable !

Sur un verdict suprème, le bouclier de régénération fonctionne aussi, non ?

Citation :
Hum....Classe ton arbitre! Ton adversaire l'a payé.


^^ Il n'avait pas le choix ! Dredge tour 8-10 sur 3 parties, faut le faire ! J'en gagne quand même une, c'est dire le niveau du deck adverse !


Les conséquences sont comiques :
- Je perds (mais j'ai pas payé la participation donc c'est pas grave)
- Je rencontre cet arbitre au troisième tour et je l'assassine à coup de contre-topdeck (il topdeck puis je topdeck) et de troll de loleth 8/7
- Je fais croire à un joueur d'esper contrôle qu'il a un super deck
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2015 9:55
L'arbitre qui participe au tournoi...ok... c'etait juste un arbitre de fortune qui ne doit même pas être lvl 0. Je comprends mieux.

Même bourré, il n'aurait jamais dû faire une telle erreur: croire que les blessures réduisent l'endurance des créatures, c'est quand même une erreur de joueur débutant.

Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2015 9:58
PS: Pour le verdict supreme, oui, on peut régénérer (mais peut-être pas avec ton arbitre), contrairement à une Colère de Dieu dont le texte précise qu'on ne peut pas le faire
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 15/08/2015 12:47
L'arbitre est bien un level 1 (qui participait à la FNM).
Ce n'est pas la première fois qu'il commet des erreurs. Évidemment, quand l'arbitre dit quelque chose, tout le monde ou quasi tout le monde se range derrière (et surtout mon adversaire, qui a gagné la partie grâce à ça et qui le savait bien).

Sur le coup, si on est en total désaccord avec un arbitre, que peut-on faire ? Doit-on partir du principe que l'arbitre a toujours raison ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/08/2015 13:21
Hum.....Moi perso je lui dit d'aller se faire foutre si je suis sûr de la réponse et qu'il persiste, puis je fais comme je l'entend peu importe si l'adversaire est d'accord ou pas, après tout le cas que tu nous décrit est une règle des plus basique, s'il ne sais pas ça c'est que le mec à sucé pour passer LV1.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2015 13:21
Dans les tournois plus importants, il y a un head judge qu'on peut appeler en cas de souci d'arbitrage.

Mais dans ton cas, malheureusement, à part essayer (et surtout réussir) de le convaincre, je ne vois pas trop quoi faire (et puis bon, irl, je serais plutôt du genre à pêter un calme et à pousser une gueulante si jamais l'arbitre ne veut rien savoir).
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2015 13:22
*un câble , pas un calme (lapsus venant surement du fait que je voulais écrire d'abord que je suis un faux-calme)
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 15/08/2015 14:00
Je n'irais pas jusqu'à faire un scandale à une FNM (pour les autres tournois, effectivement, il y a d'autres arbitres), et puis, les arbitres ont étudié, pas moi, du coup, j'ai tendance à leur faire confiance. Je n'ai que ma longue expérience derrière moi, une bonne connaissance des règles, mais pas dans les détails, et à Magic, ce sont les détails qui font toute la différence.

Mais dans le doute, je me renseigne ailleurs. Il faudra que j'en parle à un autre de nos arbitres, bien plus compétant, celui-là.

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais
J'aime les carottes

le 15/08/2015 17:06
Citation :
L'arbitre qui participe au tournoi...ok... c'etait juste un arbitre de fortune qui ne doit même pas être lvl 0. Je comprends mieux.


C'est juste permis sur les tournois de type Regular. Rien à voir avec le fait que ce soit un arbitre de fortune. Je connais des lvl3+ qui participent régulièrement aux tournois qu'ils arbitrent.

Citation :
Dans les tournois plus importants, il y a un head judge qu'on peut appeler en cas de souci d'arbitrage.


Tout dépend de ce que tu appelle tournois plus important. Sur les GPT et la plupart des pptq il n'y a qu'un seul arbitre.

Citation :
Moi perso je lui dit d'aller se faire foutre

Citation :
je serais plutôt du genre à pêter un cable et à pousser une gueulante si jamais l'arbitre ne veut rien savoir


Même en FNM les comportements non-sportif tel que crier sur un joueur/arbitre ou utiliser un vocabulaire inadéquat peut finir par se solder par une disqualification.

Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2015 17:43
DQ, je m'en foutrais un peu car un tournoi où le seul arbitre ne connait même pas les rudiments du jeu, je ne serais pas resté.

J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre comment un arbitre officiel peut participer à un tournoi même regular qu'il est censé superviser.. surtout s'il est le seul arbitre du tournoi. Outre des problèmes évidents de déontologie, ça soulève des problèmes d'attention sur les autres parties jouées et donc sur l'efficacité de son arbitrage.
J'aime les carottes

le 15/08/2015 18:17
Les tournois régular ne sont pas obligé d'avoir un arbitre. En avoir un c'est un "bonus". Généralement celui-ci sera là uniquement pour répondre aux questions de règles.

Pour ce qui est de la déontologie, à titre personnel, la seul fois où j'ai eu un problème sérieux a régler sur un tournois régular ou je jouais, je me suis dropper du tournois avant de régler le soucis et c'est une attitude que je recommande aux arbitres que je forme.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.