hydre06
Spectre
Marcheur porte-hangars + Écorcheur de peau
le 14/08/2015 11:07
Bonjour !

Je vois de voir sur le LN un quizz concernant Marcheur porte-hangars en jeu avec 3 marqueurs +1/+1 et l'arrivée en jeu d'un Écorcheur de peau ciblant le marcheur.

La question portait sur le nombre de mecanopteres mis en jeu suite à la mort du marcheur.
J'étais convaincu que n marqueurs +1/+1 annulaient n marqueurs -1/-1 et vice versa.
Du coup pour moi le marcheur ne disposant plus de marqueurs sur lui, lors de sa mort il ne mettait aucun token
Or, le LN dit que : la dernière fois que le marcheur a été vu sur le champs de bataille il avait 3 marqueurs +1/+1.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ! Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 14/08/2015 11:19
Tu résout la capacité de l'écorcheur de peau, puis tu vérifies les actions basées sur un état, notamment :
f) Si une créature a une endurance inférieure ou égale à 0, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.
r) Si un permanent a des marqueurs +1/+1 et -1/-1 sur lui, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 lui sont retirés, où N est le plus petit nombre entre le nombre de marqueurs +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1.

Si une action basée sur un état fait qu'un permanent quitte le champ de bataille en même temps que d'autres actions basées sur un état sont effectuées, les dernières informations connues du permanent proviennent de l'état de la partie avant que ces actions basées sur un état ne soit effectuées.

Voila.
hydre06
Spectre
le 14/08/2015 11:41
Donc du coup pour limiter la ponte de token il faut annuler un par un les marqueurs (Torture par ex ) et même en faisant ça lors de la mise du marqueur -1/-1 qui enverra le marcheur au cimetière par les sba il mettra quand même 1 token mecanoptere
C'est ça ?
Cest pas très logique quand même de regarder l'état d'avant alors qu'on annule les marqueurs :/ mais rules are rules
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/08/2015 11:54
Exactement avec Torture il y aura tout de même un jeton mécanoptère.

La capacité "Die" fait précisément qu'on regarde l'état avant (parce qu'une fois que la créature est morte, comment tu ferais pour savoir combien elle avait de marqueurs +1/+1 sur elle si tu ne regardes pas avant qu'elle soit morte ?).

Puisque les actions basées sur un état sont faites *en même temps*, c'est donc *en même temps* que les marqueurs +1/+1 et -1/-1 s'annulent et que la créature meurt pour avoir une endurance <= 0.

Et du coup, avant qu'elle meure, c'est aussi avant que les marqueurs aient été retirés.
hydre06
Spectre
le 14/08/2015 11:57
Tout compris !

Merci à vous 2 !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.