Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Nouvelles règles
le 22/07/2015 1:54
Il était facile de rater l'information, du coup je la relaie ici. Les règles changent un peu : update bulletin. Ces changements sont très techniques, donc si ce niveau de détail ne vous intéresse pas, passez votre chemin, rien de significatif à connaitre. :)

On vérifie la légalité du lancement d'un sort à un moment différent. Gaddock Teeg fonctionne de manière plus intuitive maintenant puisqu'on ne se pose la question de la légalité du sort qu'une fois tous les choix faits, quand on a une idée précise de ce à quoi le sort ressemble. On ne lancera plus d'auras avec grâce en flash sous Prophétesse de Kruphix, parce que ehoh.

Et parce qu'il y en a marre, une cible illégale, ben on ne peut plus rien lui faire version 3.027d. Je n'ai jamais compris pourquoi on ne dit pas juste qu'une cible illégale est purement et simplement ignorée par l'effet, mais bon, manifestement, c'est mieux avec une périphrase alambiquée qui marche jusqu'à ce que quelqu'un trouve encore un nouveau cornercase qui contourne la règle. Vous ne pourrez plus avoir de copie des cibles illégales avec Twinflame o_O
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 22/07/2015 3:39
Ah :o
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Oo
le 22/07/2015 3:53
Citation :
. Gaddock Teeg fonctionne de manière plus intuitive maintenant puisqu'on ne se pose la question de la légalité du sort qu'une fois tous les choix faits, quand on a une idée précise de ce à quoi le sort ressemble.


C'est à dire?
Un exemple ou deux siouplé, je crains
mal interpréter...
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2015 7:52
ils ont pérénisé l'usine a gaz que constituent les trigger de Day's Undoing
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/07/2015 9:41
Eh bien cela veut dire qu'on peut maintenant lancer Heliod's Emissary normalement sous Gaddock (ok, comme avant) mais qu'on ne peut plus le lancer en grâce sous Gaddock.

Sinon bon changement ce 608.2b. C'était un peu débile que le +1 de Chandra, Pyromaster interdise tout de même à la créature ciblée de bloquer (sans se prendre de blessure) si on donnait la pro rouge (ou shroud, ou...) en réponse à l'activation de Chandra.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/07/2015 10:28
Vont-ils un peu simplifier la règle de la mue avec ce changement de règle sur la légalité d'un lancer de sort ?
parce qu'actuellement, justement pour ces questions de légalité (et parce qu'ils ont eu l'idée de faire des cartes non-créature avec mue), ils ont un peu compliqué leur lancement: on doit d'abord retourner face cachée la carte avec mue dans la zone où elle est juste avant de la lancer pour .
Avec cette nouvelle règle, ça n'est a priori plus necessaire.


Sinon, je ne suis pas sur d'avoir saisi leur exemple avec Gauntlet of Power pour le changement quand un permanent est engagé pour du mana. Ils n'ont pas précisé la couleur choisie pour Gauntlet. Je pense que c'est le bleu, car ce serait plus logique... c'est juste que je n'avais pas été confronté au cas avec les anciennes regles.
pour reprendre leur cas (il y a Naked Singularity sur le champ de bataille):
-avec les anciennes règles: comme on active la capacité de mana de la montagne qui est censée produire un mana rouge, ça ne déclenche pas la capacité du gauntlet même si, au final, elle a produit un mana bleu grace à l'effet de remplacement (si on avait choisi rouge, elle aurait produit son mana bleu et le gauntlet un mana rouge)
-avec les nouvelles règles: comme la montagne produit finalement un mana bleu, la capacité du gauntlet "bleu" se déclenche et donc on aura deux manas bleus en tout. Si on avait choisi rouge, ça ne se serait pas déclecnhé.

C'est bien ça ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/07/2015 16:46
ZS: t'es sur pour le coup de Chandra ?
les anciennes règles disaient :
Citation :
If the spell or ability specifies targets, it checks whether the targets are still legal. A target that's no longer in the zone it was in when it was targeted is illegal. Other changes to the game state may cause a target to no longer be legal; for example, its characteristics may have changed or an effect may have changed the text of the spell. If the source of an ability has left the zone it was in, its last known information is used during this process. The spell or ability is countered if all its targets, for every instance of the word "target," are now illegal. If the spell or ability is not countered, it will resolve normally. However, if any of its targets are illegal, the part of the spell or ability's effect for which it is an illegal target can't perform any actions on that target, make another object or player perform any actions on that target, or make that target perform any actions. If the spell or ability creates a continuous effect that affects game rules (see rule 613.10), that effect doesn't apply to illegal targets. The effect may still determine information about illegal targets, though, and other parts of the effect for which those targets are not illegal may still affect them.


ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lyo
le 22/07/2015 17:05
Je te renvoie à la sainte parole, dans ce fil de discussion.

Cela dit apparemment ce n'est pas ce nouveau changement de règles qui rétablit cela, apparemment c'est depuis il y a plus longtemps que la créature pouvait bloquer, cf. sur cette combo, le dernier message de Coro.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.