Hymnto2
Questions Multiples
le 17/07/2015 14:08
Salut à tous !

Quelques petits points de règles se sont posés lors de mes dernières parties et j'aurais aimé avoir les réponses à nos interrogations.

1) Je contrôle un Outpost Siege en ayant choisi "Dragons" et 3 jetons de créature 1/1.
Mon adversaire joue Ugin, the Spirit Dragon et activte -X pour X=4.
Est-ce que je peux tuer son Ugin à l'aide de mes 3 jetons?

2)Je contrôle un Chasm Skulker avec 2 marqueurs +1/+1.
Mon adversaire lance Anger of the Gods. Est-ce que ma créature "meurt" et est-ce que je mets mes jetons calamar? (l’ambiguïté me vient de "meurt" plutôt que "est mise dans votre cimetière depuis le CDB)

3)A la fin du tour de mon adversaire, je décide de lancer Collected Company qui va chercher un Chasm Skulker ainsi que Anafenza, Kin-Tree Spirit.
Est-ce que mon Indolent prend un marqueur? Est-ce qu'il en aurait pris deux s'il n'était pas spécifié "une AUTRE" créature, sur Anafenza?

4) Je contrôle un Chercheur de la Voie. Je lance une Foudre sur une cible quelconque.
J'attaque avec mon Chercheur de la Voie 3/3 lifelink, et mon adversaire lance Réduire les croyants au silence. Il lui reste du mana disponible. Puis-je contrer à l'aide d'un Déni obstiné? Comment est-ce que ça se passe dans les détails?

5) Une créature qui "se bat" inflige t-elle des blessures de combat? Si mon adversaire contrôle une Formation d'assaut et un Nyx-Fleece Ram et qu'il se bat contre une créature que je contrôle, il lui met 5?


Merci pour vos réponses et désolé pour le long post ! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/07/2015 14:24
1/ oui, la capacité du siège est une capacité de sortie de champ de bataille, donc on regarde juste avant la sortie du champ de bataille pour voir si la capacité se déclenche, juste avant l'enchantement est bien sur le champ de bataille donc sa capa se déclenchera bien 3 fois pour les 3 jeton quittant le cdb

2/ mourir à magic signifie "être mis dans le cimetière depuis le champ de bataille", ça devrait répondre à ta question.

3/ oui et oui

4/ oui, tu lance déni, qui va en pile, ce qui a déclenchée la prouesse qui va en pile au-dessus et se résout avant, ton chercheur est donc bien 4/4 avant que ne se résolve ton déni et tu auras donc la férocité (sur cette carte elle n'est vérifiée que lorsqu'elle se résout)

5/ le mot clé "se battre" n'a strictement rien à voir avec la phase de combat, donc aucune blessures de combat ne sont infligées lorsque 2 créa se battent. Du coup pour le bélier il infligera 0 en "se battant" avec une autre créa.
Hymnto2
le 17/07/2015 14:30
merci !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.