pyrovoice
Demonic pact + donate
le 12/07/2015 18:07
Demonic Pact

Donate

Mon adversaire est obligé d'activer le dernière effet et perd la partie. Nous somme en multijoueur, donc la game n'est pas encore terminée. Que se passe-t-il pour mon enchant ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/07/2015 18:49
tu le récupères, mais tout les choix ont été fait, donc tu es tranquille.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/07/2015 18:55
Citation :
Exemple : Alex lance Acte de trahison, qui dit, entre autres, « Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour », en ciblant l'Ours runegriffe de Bianca. Si Alex quitte la partie, l'effet de changement de contrôle de l'Acte de trahison se termine et l'Ours runegriffe retourne sous le contrôle de Bianca.

Exemple : Alex lance Subornation, qui dit : « Cherchez dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé une carte de créature et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque » en ciblant Bianca. Alex choisit un Ange de Serra dans la bibliothèque de Bianca et le met sur le champ de bataille. Si Bianca quitte la partie, l'Ange de Serra quitte aussi la partie. Si c'est Alex qui quitte la partie, l'Ange de Serra est exilé.


En fait il est exilé, c'est pas comme acte de trahison.


Lyo
M'enfin ?!!

le 12/07/2015 20:54
Si tu avais mieux lu la règle dont tu cites les exemples, tu aurais vu que ta première réponse était la bonne: il en reprendra le contrôle.

Citation :
800.4a. Quand un joueur quitte la partie, tous les objets (cf. règle 109) possédés par ce joueur quittent la partie et tout effet qui donne à ce joueur le contrôle d’un objet ou d’un joueur se termine. Puis, si ce joueur contrôlait des objets sur la pile non représentés par des cartes, ces objets cessent d’exister. Enfin, s’il y a des objets toujours contrôlés par ce joueur, ces objets sont exilés. Ceci n'est pas une action basée sur un état. Cela se produit dès que le joueur quitte le jeu. Si le joueur qui quitte le jeu a la priorité au moment où il quitte le jeu, la priorité passe au prochain joueur encore dans la partie
en suivant l'ordre du tour.


tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/07/2015 22:41
Oui mais c'est "jusqu'à la fin du tour" le cas de acte de trahison.

Donate c'est comme subornation, c'est "définitif".
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/07/2015 23:47
Ce n'est pas ça qui compte.

ce qui compte, c'est qu'on a un effet qui donne le contrôle d'un permanent à un joueur.
Peu importe que cet effet dure jusqu'à la fin du tour, jusqu'à un autre moment, tant qu'une condition est remplie, ou indéfiniment.


le cas de subornation est différent car il fait arriver la carte directement sous le contrôle d'un autre joueur que son propriétaire. À aucun moment on n'a affaire à un effet qui change le contrôleur.
Adelnikov
le 13/07/2015 0:23
Par contre vu que vous êtes en multi, ton adversaire peut très bien concéder avant son entretient et te rendre l'enchantement avec le dernier choix à faire.
pyrovoice
le 13/07/2015 1:04
ouai mais j'ai des plans pour ça

ok merci bien
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2015 1:27
Citation :
Par contre vu que vous êtes en multi, ton adversaire peut très bien concéder avant son entretient et te rendre l'enchantement avec le dernier choix à faire.
Don't play with that guy. Franchement, en multi, la concession ne devrait jamais être un élément stratégique. Si vous n'avez pas besoin de foncer à l'hosto pour accoucher, ne concédez pas en multi et encaissez les points léthaux. Dénier une capacité d'épée ou tout autre manière d'altérer la partie en concédant, c'est vraiment pas cool je trouve.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/07/2015 2:44
Si je comprends bien l'effet de donate et tout sort qui y ressemble, serait à comprendre en multi comme "jusqu'à ce que vous quittiez la partie".

Et si un joueur se fait donner l'enchantement par son propriétaire, ce dernier fait aussi un donate (il a un Dragon hypersonique on va dire) à un troisième joueur. Ce troisième joueur perd la partie. Qui récupère l'enchantement?
pyrovoice
le 13/07/2015 8:55
chez nous, quelqu'un qui concede est remplacé par une coquille. En gros, il reste en jeu mais ne fait plus rien, et meurt au début de son prochain tour
J'aime les carottes

le 13/07/2015 9:01
Chez nous, quelqu'un qui concède juste dans l'optique de faire chier le monde...bah il est pas prêt de rejouer avec nous.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/07/2015 13:25
Chez nous, quelqu'un qui a concèdé juste dans l'optique de faire chier le monde, on l'a chopé...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.