Filgaia
603.2
le 12/07/2015 9:12
Bonjour, m'entrainant actuellement pour tenter l'examen de Judge, j'ai vraiment du mal sur l'application de la règle 803.2.
Sur la question suivante :

Citation :
Aileen contrôle Sol sacré // Sol consacré. Elle active la capacité de son Gelveilleur balduvian , en ciblant son Île enneigée. Après la résolution de la capacité, Nolan active la capacité de Sceau de feu, en ciblant la même Île enneigée. Après la résolution de la capacité de Sceau de feu, que se passe-t-il ?


J'étais persuadé que la plaine enneigée revenait sur le champs de bataille en tant que terrain (non-créature) un peu à la manière d'un Mutecaveau animé qui déclencherait la capacité d'un Athreos.
Justement à cause de la capacité du Gelveilleur balduvian qui précise "c'est toujours un terrain"

Mais apparemment non, la réponse étant :
Citation :
L'Île enneigée reçoit des blessures mortelles. Lorsque les actions basées sur un état sont vérifiées, l'Île enneigée est détruite par une action basée sur un état. [CR 704.5g] Les actions basées sur un état ne sont contrôlées par aucun des joueurs. [CR 704.2] Puisque l'Île enneigée est mise dans le cimetière d'Aileen par une règle du jeu et pas par un sort ou une capacité contrôlé par Nolan, la capacité de Sol consacré ne se déclenche pas. [CR 603.2]


Malgré l'explication je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi un terrain devenu créature-terrain 2/2 ne revient pas sur le CdB alors que, je suppose qu'une Charmille dryade reviendrait

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 12/07/2015 9:47
Perso, je serai tombé dans le panneau aussi. Le sceau de feu ne met pas le terrain au cimetière, il ne fait qu'infliger des blessures et c'est ensuite la vérification des stb qui le mette au cimetière. Je sais pas si ça peut t'aider à comprendre, mais la réponse aurait été différente si le sceau en question avait été un Sceau du destin où là, c'est directement la capacité qui détruit le terrain et non pas les stb.
Obv, la réponse serait la même avec la charmille.
charlee
Je suis une moule

le 12/07/2015 9:49
Tu n'as pas mis le lien de la carte, mais tu noteras que les capacités de retour d'Athreos, God of Passage et de sol sacré sont différentes aussi.
Filgaia
le 12/07/2015 9:54
En effet, je crois comprendre, c'est juste que le wording du sol consacré est carrément désuet et surtout parce que je l'ai lu trop vite.

En effet pour la charmille ca risque d'être la même chose

Merci :)
smc

hmmm
le 12/07/2015 21:44
le contenu des questions du judge center n'ont pas à être diffusées sur un forum public !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.