PiK
Ralliement des ancêtres
le 06/07/2015 14:06
Salut à tous,

pendant mon tour, je lance un Ralliement des ancêtres à X=4 afin de ramener Héliode, dieu du Soleil, Liliana, guérisseuse hérétique et un Exécuteur impitoyable.
Je choisi de sacrifier l'exécuteur à lui même, afin de blinker + transformer Liliana.
A aucun moment, je n'ai la dévotion au blanc.

Au début de mon prochain entretien, dois-je exiler Héliode, malgré le fait qu'il ne s'agisse pas d'une créature ?
Même question pour Liliana, sachant qu'elle a blinké entre temps (nouvelle objet donc pas d'exil en théorie).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/07/2015 14:21
Au début de ton entretien, tu exiles tous les permanents qui ont été mis sur le champ de bataille par le ralliement des ancêtres et qui sont toujours sur le champ de bataille, même si ce ne sont pas des créatures.

Dans ton exemple, tu devras uniquement exiler Héliode. Liliana et l'exécuteur ne sont plus sur le champ de bataille, donc ne sont pas exilés. L'arpenteur qui est sur le champ de bataille est considéré comme un permanent différent de Liliana qui avait été mise sur le champ de bataille par le ralliement à cause du changement de zones et n'est donc pas exilé.
PiK
le 06/07/2015 14:43
Merci bien Coro.
PiK
le 07/07/2015 14:34
Du coup, c'est le même principe avec l'Emblème Liliana, nécromancienne provocatrice de Liliana, guérisseuse hérétique ?
Si un terrain manifesté meurt, je renverrai le terrain sous mon contrôle au début de ma prochaine étape de fin ?
S'il s'agit d'un éphémère manifesté, que se passe t'il ?

Enfin, dans quels cas est-ce que la carte ne changera pas de zone à cause du fait qu'elle ait changé de type entre temps ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/07/2015 14:46
pour un permanent manifesté, il reviendra bien sur le champ de bataille face recto visible. Si ce n'est pas une carte de permanent qui a été manifesté, elle restera dans la zone dans laquelle elle se trouve, c'est à dire le cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.