unefois
Combo Entité
le 20/06/2015 16:30
Bonjour,
J'ai un doute sur le fonctionnement de cette combo :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=76467
Mirror Entity meurt sur 0 ainsi que Academy Rector, enchanté par Pattern of Rebirth.
- Est ce que le recteur passe par le cimetière ? ("meurt")
- Dans l'explication de la combo, on nous propose d'aller chercher Elesh Norn, Grand Cénobite qui fait que les "autres créatures" gagnent +2/+2 : est ce que la capa d'entité est toujours valide "jusqu'à la fin du tour" ? Si oui, Elesh meurt.
- si l'entité permet ainsi de sacrifier, il y a sans doute une combo similaire à :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=74546 à faire valider non ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/06/2015 17:25
le Recteur est 0/0, donc il y a de fortes chances qu'il meurt...

l'effet de la capacité de l'entité n'affecte que les créatures présentes sur le champ de bataille à la résolution de la capacité. Donc pas une créature qui arrivera plus tard.

l'entité envoie les créatures au cimetière (si l'endu n'est pas boostée), ça ne fait rien sacrifier.
la combo que tu mets en lien n'a strictement rien à voir.
quant à ce qui sera ou non validé, ça ne regarde que la modération des combos.
unefois
le 20/06/2015 17:38
Le recteur va bien au cimetière puis ensuite on peut choisir de m'exiler ?
unefois
le 20/06/2015 18:35
Et pour revenir à la combo du poste + karmic + reveillark, elle fonctionne car lorsque karmic arrive on le sac en réponse ? Je ne sais pas si c'est possible, mais si c'est le cas, on tap le poste sur karmic, une créature lambda arrive, le poste de detap pour sac reveillark, etc.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/06/2015 21:38
La seconde combo fonctionne, j'ai détaillé sur la combo, mais cela reste un n-ième clone.
unefois
le 20/06/2015 22:45
Ah ok, karmic doit être déjà au grave, merci ZeSword.
unefois
le 20/06/2015 23:27
Désolé d'insister, j'ai encore un peu de mal avec ces combos :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=59898
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=75764
Sachant qu'à la place de l'autel, je préférais de loin jouer Blasting Station

Est ce que ça marche et pourquoi ?
Plus clairement, la question semble être la suivante : est ce que la capacité de saffi peut-être activée pour ramener une créature qui est allée au cimetière alors que saffi n'était pas encore sur le champ de bataille ?
unefois
up
le 21/06/2015 0:05
Je continue mon raisonnement... Si c'est le cas, on peut très bien faire Wrath of God, poser Saffi Eriksdotter, la sacrifier pour ramener une bête que l'on a perdu sur wrath ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/06/2015 0:06
Ta question n'a aucun sens.

Pour la combo c'est simple, tu sacrifies saffi pour que la prochaine fois que guide karmique ou réveillark meurt ils reviennent sur le cdb. Tu sacrifies guide ou reveilliark avec altar pour meuler, guide ou reveilliark revient en jeu grace à saffi, en arrivant en jeu tu retournes saffi depuis ton cimetière sur le cdb, et tu recommences la boucle.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/06/2015 10:36
@tatanka
Il y a une différence entre "Ta question n'a aucun sens" et "Je ne comprends pas ta question".


@unefois
Non, on ne peut pas réanimer une créature qui est dans un cimetière avec Saffi. Pour faire revenir une créature, il faut cibler une créature déjà sur le champ de bataille qui a de bonnes chances d'aller au cimetière ce tour-ci. Le commentaire de Saffi + Reveillark + Autel est en effet erroné et t'as sûrement induit en erreur. Je le corrige de ce pas.

Du coup le play que tu décris dans ton second post doit être changé par "jouer Saffi, jouer Wrath, en réponse sacrifier Saffi sur la créature que tu veux faire revenir". Et pas "jouer Wrath, jouer Saffi... et ne rien pouvoir faire" :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.