flaming
Nouvelle Nissa synergie question
le 19/06/2015 14:25
Bonjour
petite question concernant la nouvelle nissa qui peut semblé stupide car évidente mais en même temps je me prend peut être trop la tête ^^.Nissa, Vastwood Seer

donc vous allez vite voir ou je veut en venir avec la deuxième carte, le Fouet d'Erébos.Fouet d'Érébos Si Nissa meurt avant d’être retourné, ou pars au cimetière par un autre moyen. Ensuite Le fouet d'érébos la ramène donc elle arrive sur le champ de bataille et son effet proc on va chercher un land . Puis si on a 7 land ou plus on l'exil hors le fouet d'érébos dit qu'on la met en exil peut importe ou elle devrait ce mettre mais, l'effet de retournement de nissa est toujours actif puisqu'elle revient de l'exil de toute facon a la fin du tour. Elle à juste été déplacer de l'éxil vers l'exil mais son effet est toujours la non ? à moin qu'au moment ou elle devait quitter sur le champs de bataille depuis l'exil grace a son effet, son effet est oublier car elle ne peut pas quitter le champs de bataille de cette façon a cause du fouet d'érébos et donc il la met en exil en sautant ca capacité...

à mon avis la deuxieme solution semblerai la bonne, mais l'autre idée me trotait dans la tête et cerait vraiment cool :) .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/06/2015 14:30
Le Fouet n'exile Nissa que si Nissa devait aller dans une zone *autre que l'exil*. Donc si Nissa est exilée par sa seconde capacité, cela n'est pas remplacé, et elle revient bien en tant qu'arpentrice (!). Comme elle a changé de zone c'est un nouvel objet, et donc à la fin du tour la capacité retardée du Fouet ne la trouve pas, et elle reste sur le champ de bataille.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/06/2015 14:30
Oui ça fonctionne avec fouet, c'est comme Obzedat, Ghost Council. Nissa reviendra transformé
J'aime les carottes

le 19/06/2015 14:32
Citation :
arpentrice


Outch.
flaming
le 19/06/2015 14:33
Mais... Mais C génial XD
flaming
le 19/06/2015 14:41
Et une autre petite question quand ce genre d'arpenteur meurt, il va au cimetière en tant qu'arpenteur il est pas retourné pour aller au cimetière en tant que créature ?
J'aime les carottes

le 19/06/2015 14:43
Si. Dans toute zone, autre que le champs de bataille, seul le côté non-transformés existe.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/06/2015 14:43
Comme toutes les doubles cartes j'imagine (ça peut changer mais j'en doute), la face retournée n'a de sens que sur le champ de bataille, et partout ailleurs le jeu ne voit que la face avec le coût de mana.
J'aime les carottes

le 19/06/2015 14:44
Cette nissa sera donc toujours uneplaneswalker-e au cimetière.
J'aime les carottes

le 19/06/2015 14:46
Jamais, pas toujours
flaming
le 19/06/2015 14:51
donc on poura refaire l'effet du fouet d'érebos dès quelle meurt si je comprend bien pour la ramener a chaque fois ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/06/2015 14:58
Oui, si tu peux lancer un rituel.
flaming
Merci
le 19/06/2015 15:01
OK merci bcp, j'ai plus de question sur ce sujet je crois ^^ .
Ca s’annonce Fun en tout cas :p
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/06/2015 15:37
Citation :
Oui, si tu peux lancer un rituel.

Pas forcément besoin de pouvoir lancer un rituel. S'il y a Rule of Law sur table et que tu as déjà lancé ton sort du tour, ça ne t'empêche pas d'activer ton fouet d'Erebos.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/06/2015 15:47
Je pense qu'il voulait dire "à tout moment où tu pourrais jouer un rituel" dans le sens que pour activer fouet tu dois être dans une situation de pile vide, priorité pour toi, et phase principale ou secondaire. Après, la formulation est plutôt ambiguë je suis d'accord.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 19/06/2015 15:48
Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, peux-tu donc me donner une formulation claire qui indique le moment où tu peux activer le fouet ? Parce que le texte de la carte indique "N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.". Et du coup on pourrait presque croire que ce texte est faux aussi alors puisqu'on "ne pourrait pas lancer de rituel" avec Rule of Law sur table en ayant déjà lancé un sort dans le tour :p
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/06/2015 16:26
Pendant ta phase principale, tu as la priorité et la pile est vide. Après, "quand tu pourrais lancer un rituel", c'est un "raccourci" utilisé sur les textes des cartes, donc ça va aussi. Mais ça fait quand même bizarre quand Téfeiri, mage de Zhalfir empêche de lancer un rituel sous pretexte que c'est un moment ou je ne peux pas lancer un rituel.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 19/06/2015 16:30
Donc en fait si on en revient à mon post initial, mon erreur était de mettre l'indicatif au lieu du conditionnel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.