ariiiiiioch
Snapcaster VS Scavenging Ooze
le 16/06/2015 15:51
Bonjour, j'ai sous mon contrôle un Limon nécrophage et une forêt dégagée, mon adversaire joue un Mage lancevif, il a plusieurs cartes d'éphémère de coup d'invocation de 2 dans son cimetière et 2 terrains détapés.


Est-ce que ça peut se passer comme ça :

1 le mage arrive sur cdb,
2 sa capacité se déclenche, il cible le sort,
3 Capacité du Ooze pour l'exiler.
(4 Peut-il le lancer ?)

Si oui pour le point 4, est-il possible de l'exiler quand il souhaite le lancer ?
Un autre truc qui me travaille, j'imagine que non mais est-il possible d'intervenir avec Ooze lors du paiement d'un coût avec Delve ?

En espérant avoir été assez clair, merci.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 16/06/2015 15:55
Alors je vais tenter une réponse:

Tu ne peux pas l'éxiler en réponse au lancement du flashback de l'éphémère.

Par contre, tu peux l'éxiler en réponse au lancement du mage lancevif.

Concernant le delve, c'est pareil, tu ne pourras pas éxiler le sort en réponse au lancement du sort avec delve.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/06/2015 15:59
alors ce que dit angelucifer est faux

et ce que tu proposes en première demande est donc vrai :

lancevif arrive sur le cdb, sa capa va en pile et donc le joueur cible une carte d'ephémere ou de rituel. La capa en pile, tu peux donc exiler la carte en réponse et donc à ce moment là la carte n'aura pas le flashback et ne pourra pas être jouée en réponse.

si tu attends que la capa se résolve, la carte aura le flashback et dans le cas d'un éphémère, pourra être jouée en réponse a la capa du limon

Pour delve, non, tu ne peux pas utiliser de capacité pendant le lancement d'un sort
ariiiiiioch
le 16/06/2015 16:06
Super, merci pour cette confirmation Junior !
angelucifer
le 16/06/2015 16:20
Heu, oui effectivement, j'ai complètement foiré ma réponse.

A savoir quand même, que si ton sort à le flashback, que çà soit un rituel, ou un éphémère, tu ne pourras pas l'éxiler en réponse si la personne décide de le jouer.

En gros tu pourras pas faire çà:

J1 lance mage lancevif. Se résoud, cible foudre.
J1 lance foudre flashbacké.
J2 joue capa du ooze ciblant foudre en réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.