Ben729
Identité couleur
le 01/06/2015 10:56
Bonjour,

Mon adversaire contrôle comme seul permanent, Tasigur, the Golden Fang.

Si je contrôle Dystopia, doit-il le sacrifier a son entretien ? Bref, est-il vert ?


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 01/06/2015 11:04
Non Tasigur est bien de couleur noir
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/06/2015 11:06
non.

Il ne faut pas confondre l'identité couleur (celle de Tasigur est bien noir/bleu/vert), qui est une information propre au format commander, avec la couleur (Tasigur est uniquement noir. pas bleu ni vert.).

la ou les couleurs (ou même l'absence de couleur) d'une carte est généralement définie par les symboles de mana coloré dans son coût de mana. Parfois, c'est défini par des indicateur de couleur (le plus souvent sur le dos des cartes transformables comme Maire d'Avabruck). Une capacité de dénition de caractéristique peut aussi rendre la carte incolore (ex: Ectofeu). bien sur, des effets durant la partie peuvent changer la ou les couleurs d'une carte.

Tasigur étant uniquement noir, il n'est pas affecté par Dystopie.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/06/2015 15:43
Pourquoi n'y a-t-il pas d'indicateur de couleur incolore pour ectofeu? Ca n'a pas l'air d'être une technologie bien compliquée à mettre en place maintenant que l'on a tous les autres indicateurs de couleurs, y compris celui de Messager transguilde.
angelucifer
le 01/06/2015 16:00
Citation :
Pourquoi n'y a-t-il pas d'indicateur de couleur incolore pour ectofeu? Ca n'a pas l'air d'être une technologie bien compliquée à mettre en place maintenant que l'on a tous les autres indicateurs de couleurs, y compris celui de Messager transguilde


Si il y en a une:

Ectofeu
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/06/2015 16:11
j'imagine que le problème vient de comment le représenter sur une carte. Tu fais un cercle, ok, mais tu mets quoi dedans ?
-Si tu mets du gris clair (couleur des frames des cartes incolores), ça risque d'etre confondu avec du blanc.
-Si tu ne mets rien, il y aura la frame derrière, donc même problème.
-Si tu mets une nouvelle couleur (genre rose fushia), ce sera difficile à faire assimiler ça à de l'incolore.

surtout que pour le moment, les indicateurs couleurs sont loin d'être entrés dans le quotidien des joueurs. Très peu de joueurs les ont remarqués. Faut dire qu'il n'y a eu que les dos des cartes recto-verso et une réédition de Charmille dryade où ils sont imprimés. Tout le reste, ce sont des erratas.

Lyo
M'enfin ?!!

le 01/06/2015 16:12
angelucifer: non, il n'y a pas d'indicateur de couleur, juste une capacité de definition de caractéristique.
J'aime les carottes

le 01/06/2015 16:26
Citation :
Tu fais un cercle, ok, mais tu mets quoi dedans ?


Tu laisses un trou.
Ou tu mets un QR code qui renvoit vers une page web qui te signale que l'indicateur est incolore.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.