ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Word of Command sur Contresort
le 26/05/2015 21:37
Peut-on utiliser Word of Command pour faire "défausser" un contre-sort, au même titre que l'on peut utiliser Misdirection pour "contrer" un sort?

cas de misdi: un sort ne peut se cibler lui-même, mais on peut changer la cible d'un contre-sort sur la pile pour qu'il cible misdi, qui se trouve encore sur la pile lorsqu'il se résoud. Lorsque misdi a fini de se résoudre, le contre cible donc misdi, mais comme misdi quitte la pile, la cible est invalide et le contre est contré par les règles.
Effet secondaire: si fait sur un Remand, ce dernier ne fera pas piocher non plus.

cas hypothétique avec Word of Command:
Mon adversaire a un contre-sort en main. Je le force à le jouer, ciblant mon word of comand pendant sa résolution. La suite se passe comme pour le cas de misdi.

Tout ceci marche-t-il comme décrit ci-dessus?
Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/05/2015 22:20
Oui, ça fonctionnera.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 26/05/2015 22:30
Citation :
Lorsque misdi a fini de se résoudre, le contre cible donc misdi, mais comme misdi quitte la pile, la cible est invalide et le contre est contré par les règles.

Sauf erreur, le contresort ne sera contrecarré par les règles qu'au moment où il aurait du se résoudre.
J'aime les carottes

le 27/05/2015 1:07
Citation :
Sauf erreur, le contresort ne sera contrecarré par les règles qu'au moment où il aurait du se résoudre.


En effet.
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Merci
le 27/05/2015 19:25
nt :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.