flochao
Bordeaux, France
Légende
empêcher combo
le 23/05/2015 12:22
Comment on peut empêcher la combo ( Exarque fourbe Harceleuse Kiki-Jiki, brise-miroir Jumeau par scission ) qui peut mettre des milliards de jetons de créature avec la célérité sur le champ de bataille?

Lancer un contresort?
Lancer un éphémère anti-enchantement sur Jumeau par scission?
Lancer un éphémère anti-créature sur Kiki-Jiki, brise-miroir ou sur Exarque fourbe Harceleuse qui vient d'être enchanté par Jumeau par scission?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/03/2016 13:13
Et comment empêcher un gros déterrement de sujet ? ^^

Si elles sont toutes les trois déjà sur le champ de bataille, le mieux est d'attendre le sacrifice du bonnet-rouge pour activer la capacité du voyant de viscères et exiler une des deux autres créatures. Ainsi, quand le bonnet-rouge reviendra, soit il gardera son marqueur -1/-1, soit il ne pourra plus être sacrifié suivant la créature que tu auras exilée.

la troisième carte est généralement Triskèle dans le cimetière.
Ici ton chemin vers l'exil ne servira pas à grand chose (sauf si la bibliothèque du joueur ne contient plus assez de cartes). Si tu lances le chemin, l'adversaire pourra toujours (sauf s'il n'a plus assez de cartes dasn sa bibliothèque) y répondre en activant à nouveau la capacité qui met des marqueurs +1/+1, la laisser se résoudre, puis activer celle donnée par le triskele autant de fois que necessaire, laisser ces caapcités se resoudre puis recommencer.

pour kiki et l'ange, s'ils sont déjà tous les deux sur le champ de bataille, je pense qu'on doit pouvoir gérer la situation en ciblant kiki en réponse à sa propre capacité.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 26/03/2016 16:40
Ok merci pour ta réponse.

Est ce que la capacité du Limon nécrophage qui peut exiler des cartes du cimetière avec un mana vert peut empêcher la combo de Triskèle + Limon nécrotique + Dévorateur phyrexian en EDH?
Pour surprendre l'adversaire qui joue cette combo on peut jouer Limon nécrophage en flash avec Invocation sauvage puis exiler une carte du cimetière de la combo?

Si j'ai bien compris, si mon adversaire sait que je contrôle sur le champ de bataille Souveraine imposante , il peut par exemple faire une infinité de jetons de créatures avec la combo Kiki-Jiki, brise-miroir + Ange de la restauration à la fin de mon tour, puis attaquer avec ses jetons de créatures pendant son tour. Si pendant son tour je lance Brouillard , les jetons de créatures sont sacrifiés à l'étape de fin de son tour?
Filgaia
le 26/03/2016 17:10
Citation :
Est ce que la capacité du Limon nécrophage qui peut exiler des cartes du cimetière avec un mana vert peut empêcher la combo de Triskèle + Limon nécrotique + Dévorateur phyrexian en EDH?
Pour surprendre l'adversaire qui joue cette combo on peut jouer Limon nécrophage en flash avec Invocation sauvage puis exiler une carte du cimetière de la combo?


Non ton adversaire pourra toujours activer autant de fois qu'il veut les capacités du necrotic (enfin celle des triskele et devorateur, tant qu'il a des cartes dans la bibal) en réponse à ta capacité.

Pour les token oui ils sont sacrifiés en fin de tour c'est marqué sur la carte
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.