nicoG2
Géant
611.2b et merieke ri berit
le 19/05/2015 0:28
Merieke Ri Berit
poste à la con (utilisez ctr+F et merieke ri berit ou 611.2b)
je ne comprend rien à l'explication en anglais.
quelqu'un de moins con pourrait-il éssayé de m'éclairer?
le "as long as" se réfèrant uniquement au contrôle de merieke ri berit et non au fait qu'elle reste engagée.
à la limite si le wording était :"as long as you control merieke ri berit and she remains tapped" je pourrai me figurer qu'un Thousand-Year Elixir ne puisse pas permettre de prendre le controle de 2 créatures... mais là je ne vois pas. :(
Une Foudre sur elle, en réponse à son activation, ne permet plus de prendre définitivement le controle d'une créature à cause du 611.2b , certes.
Mais en quoi le wording actuel interfère pour le second lien donné?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 19/05/2015 1:34
Citation :
Mais en quoi le wording actuel interfère pour le second lien donné?

Pas de changement, tu ne peux pas prendre le contrôle de 2 créatures.

J'ai bon ? :)
nicoG2
Géant
...
le 19/05/2015 2:13
il faut croire que oui. mais ça ne m'avance pas du tout.
le as long as ne se référant qu'au contrôle pur et simple de merieke je peux mettre les capacités suivantes en pile:
1) j'engage une première fois merieke et cible une créature adverse avec sa capacité.je m'abstient , bien sûr, de la résoudre de suite et passe à l'étape 2.
2) je dégage merieke avec l'elixir.
3) j'engage merieke et cible une autre créature puis je dépile le tout:
4) je prends le contrôle de la seconde créature ciblée.
5) j'essaye de résoudre merieke sur la première créature ciblée. arrive un arbitre niveau 99 avec le holy book of magic rules brandissant crucifix et 611.2b pour m'exhorter à sortir de cette salle ou de ce corps si je soutiens que l'effet de ma créature peut encore s'appliquer.
je lui demande poliment si la condition d'application de l'effet a été levé entre sa mise en pile et sa résolution en lui donnant poliment le gatherer de merieke.

que me répond-il ? (s'il est de bonne humeur)
beleren
multivers
Géant
le 19/05/2015 2:16
Ce poste dit que si tu actives la capa de Merieke en réponse à la capa de Merieke (en ciblant une autre créature), tu ne prendras pas le contrôle de la 1° créature ciblée. Par contre celle-ci sera tout de même détruite (ainsi que la 2°, dont tu acquières bien le contrôle) la prochaine fois que Merieke est dégagée, ou quitte le champ de bataille.
nicoG2
Géant
@beleren
le 19/05/2015 2:20
ben il peut dire ce qu'il veut ce post. il peut même soutenir que la terre est plate si ça le chante...
nicoG2
Géant
...
le 19/05/2015 2:22
et moi je demanderai au pole nord ,à l'équateur et au tropique du cancer qu'on m'indique l'étoile du nord...
beleren
multivers
Géant
le 19/05/2015 2:27
Tu disais que tu ne comprends rien à l'explication en anglais, je t'ai traduit ça, en précisant que c'est ce que le poste dit.
nicoG2
Géant
...
le 19/05/2015 2:35
je comprends l'anglais merci.
Ce que je ne comprends pas c'est son explication qui ne me semble pas tenir la route et que je viens de traduire en français.
l'auteur anglais précise que si via la règle 611.2b ,la condition as long as n'est plus respectée entre le moment ou une capa est mise dans la pile et le moment ou elle se résoud , alors elle échoue.
quelle est cette condition pour merieke? ceci:
"as long as you control merieke"
et non cela:
" as long as you control merieke and she remains tapped
nicoG2
Géant
...
le 19/05/2015 2:42
d'ailleurs l'un des points de règles du 25/09/2006 précise bien que la capacité déclenchée est bien distincte de la capacité activée et fonctionne indépendamment.
charlee
Je suis une moule

le 19/05/2015 4:53
Ces threads de discussion sur le gatherer ne sont en aucun cas des points de règle rédigés par des arbitres, ce sont juste des discussions. Estap se plante effectivement mais si tu regardes plus haut, snufinturtle a une meilleure réponse...

Par contre, l'erreur sur ce "post à la con" de 2010 ne justifie en rien le ton de ton "post à la con" de 2015.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/05/2015 11:07
Charlee a raison.
Ce sont juste des commentaires sur la carte faits par des personnes lambda. Donc oui, beaucoup d'âneries y sont dites.

pour la dernière question de nicoG2 concernant les rulings de Merieke, aucun n'a de rapport avec ce cas vu qu'ils prennent tous des cas où la capacité s'est déjà résolue et où on a déjà pris le contrôle d'une créature.

la capacité déclenchée est une capacité déclenchée retardée. Elle n'est créée qu'à la résolution de la capacité. Donc n'est pas créée si la capacité n'a pas d'effet (ce qui est le cas si la condition du "tant que" n'est pas remplie)

Si on ne contrôle pas Merieke à la résolution de sa capacité (condition du "tant que" non remplie), rien du tout ne se passera (on ne prendra pas le contrôle de la créature qui a été ciblée et surtout, on ne détruira pas la créature vu que la capacité déclenchée retardée n'a jamais été créée.)

Si la capacité s'est résolue, la capacité déclenchée retardée sera créée et le fait de dégager plus tard Merieke (ou le fait qu'elle quitte le champ de bataille) la déclenchera et donc détruira la créature dont on a pris le contrôle.

nicoG2
Géant
...
le 20/05/2015 1:03
@charlee k merci.
j'ai en effet oublié de préciser que c'était le commentaire de etsap qui était concerné et Snafinturtle a effectivement rectifié le tir 3 semaines plus tard..

@lyo : ma dernière question est :
Citation :
que me répond-il ? (s'il est de bonne humeur)
. j'imagine qu'en fait je délire au moins autant que estap et qu'en effet n'importe quel arbitre, même de niveau 1 , ira dans le sens de snufinturtle..
nicoG2
Géant
...
le 20/05/2015 1:05
bref sexypanda n'a pas bon et on peut prendre ainsi le contrôle de 2 créatures avec merieke.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.