evildead56
SAINT-CHAMAS, FRANCE

DEMON
Control Mental + Créature engagée
le 18/05/2015 22:04
Bonjour,

Si je prends le contrôle d'une créature adverse déjà engagée avec Contrôle mental reste-t-elle engagée une fois acquise ?

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
koemen
le 18/05/2015 22:17
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, elle reste engagée. Elle conserve d'ailleurs ses marqueurs, les auras qui lui sont attachées et les équipements dont elle est... équipée.

En bref, c'est la même créature, dans le même état. La seule chose qui change et son contrôleur.
Ah si, elle a le mal d'invocation, puisque tu ne la contrôles pas depuis le début de ton dernier entretien.
koemen
le 18/05/2015 22:19
"La seule chose qui change est son contrôleur."
Désolé, ça m'a fait mal aux yeux à moi aussi...
evildead56
SAINT-CHAMAS, FRANCE

DEMON
le 18/05/2015 22:56
Merci pour ta réponse ! C'est du rapide en plus :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/05/2015 22:58
Pour le mal d'invocation, c'est le début du tour qui compte, pas l'entretien.

sinon, oui, elle restera engagée.

Pour les équipements et les auras, le contrôleur de ces derniers ne changeront pas.
Donc, pour un équipement, le contrôleur de l'équipement pourra l'attacher à une de ses créatures, s'il en a une, dès qu'il le pourra (il devra attendre sa phase principale).

Même si une aura restera généralement attachée, le changement de contrôleur peut rendre la créature illégale pour certaines auras (ex Spirit Loop avec son "enchanter : créature que vosu contrôlez") et donc envoyer l'aura au cimetière.
YudeX13

Légende
le 19/05/2015 19:38
Attention par contre, si tu as un Chemin du foyer en jeu, tu peux toujours l'activer et récupérer la créature.

C'est toujours la dernière occurrence de prise de contrôle qui compte.
evildead56
SAINT-CHAMAS, FRANCE

DEMON
le 19/05/2015 20:43
Merci pour toutes ces informations supplémentaires
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.