ecumebe


FORCE
Mangara et priorités
le 15/05/2015 12:21
Bonjour,

J'ai Mangara de Corondor en jeu depuis plus d'un tour.

En face un permanent très embêtant.
J'active la capacité du Mangara et je cible ce permanent.

A priori, si la cible de la capacité du Mangara n'est plus là à la résolution, je conserve mon Mangara, c'est bien ça ?

D'où le dilemme, sachant que j'ai de quoi de refaire revenir mon Mangara depuis le cimetière et que j'ai de quoi le sacrifier. Si je cède la priorité au joueur adverse pour savoir si il fait quelque chose :

a- il blinke son permanent, ok je laisse mon Mangara s'ébrouer dans la plaine et je reviens le tour prochain.

b- il ne fait rien. Lui ayant cédé la priorité et l'adversaire n'ayant rien fait, puis-je le sacrifier à ce moment-là avant que l'effet de sa capacité ne se résolve pour pouvoir le ré-utiliser par la suite ? Ou bien non ?



Merci ! :-)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 15/05/2015 12:25
Si la cible n'est plus là à la résolution, la capacité est contrée, et Mangara reste sur le champ de bataille.
Par contre, si après avoir activé la capacité de Mangara, tu passes la priorité, s'il passe lui aussi, la capacité de Mangara se résout, et Mangara et le permanent ciblé sont exilés. Si tu veux sacrifier Mangara en réponse à sa capacité, tu dois le faire sans céder la priorité.
ecumebe


FORCE
merci !
le 15/05/2015 14:56
Merci KaramGruul :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.