SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Sur la Mue
le 03/05/2015 21:18
Bonjour,

J'aimerais savoir si lorsqu'on retourne une mue, on paie le coût avant (et dans ce cas, on la révèle ensuite pour montrer qu'on a payé le bon coût) ou après avoir retourné sa mue.

La question sous-jacente étant: j'ai en jeu face cachée un Pillards gathans, et en main un Deathmist Raptor. Est-ce que je peux défausser le raptor pour payer le coût de démue du pillard et ramener le raptor en jeu car j'ai retourné le pillard face visible?

merci de votre aide! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 03/05/2015 21:21
Citation :
La question sous-jacente étant: j'ai en jeu face cachée un Pillards gathans, et en main un Deathmist Raptor. Est-ce que je peux défausser le raptor pour payer le coût de démue du pillard et ramener le raptor en jeu car j'ai retourné le pillard face visible?


Oui, tu peux.

Citation :
702.36d Any time you have priority, you may turn a face-down permanent you control face up. This is a special action; it doesn’t use the stack (see rule 115). To do this, show all players what the permanent’s morph cost would be if it were face up, pay that cost, then turn the permanent face up. (If the permanent wouldn’t have a morph cost if it were face up, it can’t be turned face up this way.) The morph effect on it ends, and it regains its normal characteristics. Any abilities relating to the permanent entering the battlefield don’t trigger when it’s turned face up and don’t have any effect, because the permanent has already entered the battlefield.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/05/2015 21:29
Ok parfait, merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.