Portugais

Légende
Se bat
le 30/04/2015 21:10
Bonjour à tous,

1) Je voudrais savoir comment ça se passe dans cette situation :
J'ai en jeu Formation d'assaut et Nid de frelons. Mon adversaire joue Commandement de Dromoka sur une 2/2, par exemple, qui se bat contre mon Nid de frelons.
Que se passe-t-il ? En gros, est-ce que ma créature inflige des blessures vu que j'ai Formation d'assaut sur table.
Petit supplément, si ça bête à l'initiative... cela rentre en compte dans le combat ?

2)Autre question, mon adversaire joue un Dragon que je contre. Lui me joue Mépris selon Silumgar mais il ne posséde pas de dragons en main et en jeu. Il ne peut pas utiliser son spell en cours de résolution ?

3)Dernier point, j'ai Nuée de monastère en jeu face cachée. Mon adversaire décide de jouer Rôtir. Si j'attends qu'il cible ma créature pour la "démuer", est-ce que son sort se résout vu que ma créature possède le vol ?


Merci d'avance pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
beleren
multivers
Géant
le 30/04/2015 21:43
1) "blessures de combat" fait référence aux blessures infligées, par une créature attaquante ou bloqueuse, au cours de l'étape d'attribution des blessures et dûes au fait d'avoir attaqué ou bloqué uniquement ; pas aux blessures correspondant aux capacités "[x] créature se bat contre [x autre] créature".
Non.
2) Il peut lancer son Mépris en réponse à ton contre.
Seulement la partie "Si vous avez révélé une carte de dragon ou si vous contrôliez un dragon au moment où vous avez lancé le Mépris selon Silumgar" n'est pas effective, donc la carte n'aura pas pour effet "contrecarrez ce sort à la place." mais seulement "Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie "
3) Déja, lorsque son sort est lancé, sa cible a impérativement déja été désignée.
Pendant que son sort est sur la pile, tu peux démuer ta créature. Lorsque son Rôtir se résoudra, ta créature ayant le vol, elle est une ciblé illégale pour Rôtir, qui sera contrecarré par les règles.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/04/2015 21:54
Et l'initiative ne rentre pas en compte dans ce cas précis pour la 1.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/04/2015 22:01
1) L'étape en question s'appelle juste "étape de blessures de combat".
Je me demande ce qu'ont beaucoup d'entre vous à vouloir lui donner un autre nom plus long, plus compliqué et ne voulant pas dire grand chose.
Portugais

Légende
le 30/04/2015 22:11
Merci à vous, tout est plus clair désormais.
Pour répondre à Lyo; je dirais que pour moi le terme "se bat" et "combat" porte légèrement à confusion.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/05/2015 1:01
Citation :
Je me demande ce qu'ont beaucoup d'entre vous à vouloir lui donner un autre nom plus long, plus compliqué et ne voulant pas dire grand chose

elle a une un nom plus compliqué par le passé
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/05/2015 9:24
Citation :
Pour répondre à Lyo; je dirais que pour moi le terme "se bat" et "combat" porte légèrement à confusion.


Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais le problème n'est pas le nom de l'étape, c'est le nom de ce mot-clé.

Depuis qu'il est apparu, je critique ce mot-clé complètement inutile et les traducteurs (encore eux) qui ont réussi à le rendre encore plus confus (en anglais, il est déjà plus difficile de confondre "fight" et "combat").

Mais ce n'est pas une raison pour mal nommer une étape qui porte bien son nom, elle, et ce, depuis plus de 15 ans.
Quitte à mal nommer quelque chose, faites-le avec ce stupide mot-clé "se battre". Appelez le "se fighter", "se crêper le chignon", "se faire pan pan cucul"... comme vous voulez.

Quand des ivrognes se tuent en voiture en rentrant dans des arbres, retirer les arbres des bords de routes n'est pas la solution au problème.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Point à confirmer
le 01/05/2015 22:50
Ha oui?
Quand une créature 1/1 contact mortel ET first strike se bat contre une cible 5/5, il ne sort pas victorieux?? Pourquoi le combat n'est-il pas comme dans un combat conventionnel?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/05/2015 0:19
Prey Upon sur une 1/1 initiative et contact mortel et une 5/5, les deux créatures meurent. Par contre, si l'une des deux attaque et l'autre la bloque, la 1/1 survit.

L'initiative n'est pas prise en compte pour l'effet de Prey Upon, au même titre que le piétinement par exemple. Ces deux capacités ne fonctionnent que pour le déroulement de la phase de combat.

Le contact mortel à l'inverse fonctionne avec toutes les blessures que la créature inflige, y compris celles que Prey Upon par exemple lui fait infliger. C'est aussi vrai pour le lien de vie par exemple.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Ce qui m'épate...
le 02/05/2015 0:47
Moi j'ai toujours crû que le first strike était aussi pris par l'effet de prey upon.
Pourquoi ne fonctionne t'il pas dans ce cas précis? Y'a t'il Une règle précise?
J'aime les carottes

le 02/05/2015 1:08
Citation :
Y'a t'il Une règle précise?


Oui. La règle du first strike.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
En gros celle là alors
le 02/05/2015 2:51
510.5 Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (cf. règle 702.7) ou la double initiative (cf. règle 702.4) au début de l'étape des blessures de combat, seules les créatures avec l'initiative ou la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape

C'est vrai que le terme combat porte à confusion comme l'a dit lyo
Arkanion
Lille
le 02/05/2015 17:28
par contre, les effets qui augmentent la force et l'endurance (comme piaffer) fonctionne bien ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/05/2015 17:49
chaque créature inflige à l'autre un nombre de blessures égal à sa force.
donc,
-oui, augmenter sa force avant permettra à une créature d'infliger plus de blessures.
-oui, augmenter son endurance permettra à une créature de subir plus de blessures sans mourir.

"se battre" c'est 10000 fois plus proche de l'effet d'une capacité d'un Gobelin pointecoup ou, plus proche encore, d'un Maître de la vénerie sauvage que d'une phase de combat.
Krohm
le 02/05/2015 22:01
En fait, tout ça pour dire que se battre, ça fait juste ce que les règles disent que ça fait

Citation :
701.10a Un sort ou une capacité peut demander à une créature de se battre contre une autre créature, ou à deux créatures de se battre l'une contre l'autre. Chacune de ces créatures inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'autre créature.


Je n'avais pas noté qu'ils avaient rajouté une règle pour les malades (qui me semble absolument redondante):

Citation :
701.10d Les blessures infligées quand une créature se bat ne sont pas des blessures de combat.


(ça me semble un peu étrange de préciser dans une règle qu'une blessure infligée par une créature à la résolution d'un sort ou d'une capacité n'est pas une blessure de combat)
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/05/2015 22:40
Ce n'est pas la première fois que les règles précisent des choses évidentes ou répètent plusieurs fois les mêmes choses, en particulier avec les capacités et les actions à mot-clé.

par ex, pour les capacités déclenchées à mot-clé, il est à chaque fois précisé que plusieurs occurrences de la capacité se déclenchent séparément.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.