Zargl21
Puppeteer Clique & Persistance
le 27/04/2015 22:27
Bonsoir !

J'aurais une question concernant Puppeteer Clique : lorsqu'il arrive en jeu, on prend une carte créature du cimetière de l'adversaire et on la pose en jeu de son côté (Haste et exilée à la fin de tour)

Si le Puppeteer est tué, il est stipulé qu'il revient en jeu avec un marqueur -1/-1 sur lui s'il n'en a pas déjà : on va à nouveau récupérer une créature dans le cimetière adverse...

Mais si cela intervient après ma propre phase de combat ou hors de mon tour, ça ne sert plus à rien...la carte adverse sera exilée en fin de tour sans avoir servie...

La seule solution est-elle de tuer mon Puppeteer avant ma phase de combat pour bénéficier à nouveau de sa capacité spéciale ?

Je me mélange un peu les pinceaux...

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
beleren
multivers
Géant
le 27/04/2015 23:48
Ca ne sert plus à rien s'il n'y a aucune créature avec une capacité déclenchée par sa propre arrivée en jeu à réanimer, sinon ça peut tout de même servir.
Si tu veux que ton Puppeteer te serve deux fois pour ramener une créature dans le seul but d'attaquer avec, alors effectivement, il te faudra le faire mourir pendant ton tour, avant l'étape de déclaration des attaquants.
Zargl21
le 28/04/2015 9:54
Merci pour la réponse. Je dois avouer que c'est un peu compliqué, cela fait un bail que j'ai arrêté Magic...

Sinon, si Le Puppeteer meurt durant le tour de l'adversaire, il revient immédiatement avec -1/-1 et récupère au passage une créature adverse.

Le texte précise pour la créature "volée" : "Au début de votre étape de fin, exilez-la"

Donc, je la conserve suffisamment longtemps pour pouvoir attaquer avec...c'est ça ?

En résumé : il faut que le Puppeteer meurt :

1) soit durant mon tour avant la phase de combat,

2) soit durant le tour adverse
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/04/2015 10:09
Tout à fait, tu as compris.
Zargl21
le 28/04/2015 10:33
Merci !

Il faut que je replonge en détail dans les règles actualisées : Pile, timing...du boulot en perspective !

A plus tard;
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.