ariiiiiioch
Téfeiri et Sauvoir de Connaissance
le 27/04/2015 10:31
Bonjour, j'ai rencontré la situation suivante, mon adversaire contrôle Téfeiri, mage de Zhalfir et Sauvoir de Connaissance sur table.

Durant mon tour (phase principale), je veux lancer un sort de créature, il est alors exilé et je souhaite lancer un sort d'artefact exilé par le sauvoir.

Mon adversaire me dit que non car Téfeiri ne me permet de lancer des sorts qu'en rituel. Alors, comment est lancé un sort depuis le sauvoir (et même si c'est un rituel) ?
Si je comprend bien et si c'est exact, une fois le sauvoir et Tefeiri sur table, on ne peut plus rien faire ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/04/2015 10:42
En effet, tu ne peux quasiment plus rien faire.
le sauvoir te permet de lancer des sorts pendant la résolution de sa capacité, donc à un moment où la pile n'est pas vide, où tu n'as pas la priorité... Bref, à un moment interdit par Tefeiri.

Une solution pour s'en sortir: lancer Fête fracassante en la dupliquant au moins une fois. La copie n'étant pas lancée, elle ne sera pas exilée et donc pourra détruite le sauvoir.


Lyo
M'enfin ?!!

le 27/04/2015 10:43
*détruire
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/04/2015 10:52
Ce lock est Glacius approved :o)
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/04/2015 10:58
ça m'a toujours fait marrer ces "anonyme" qui disent de grosses âneries en commentaires de combo. ^^
ariiiiiioch
le 27/04/2015 12:02
Ok, donc si mon adversaire possède ces 2 cartes, c gagné à moins d'avoir un pod sur la table.

Merci pour ces explications.
Rh3zuss
le 27/04/2015 13:11
Je comprends pas pourquoi la duplication permet la destruction de lartefact ?

Cest parce que la duplication est une capacité et non un sort que ca fonctionne ?
Et je ne comprends pas non plus pourquoi on peut jouer la copie car la Pile nest pas vide.

Vous voyez je me perds dans lenchainement des effets.
Et ta sœur ?

Légende
le 27/04/2015 13:42
En fait ici la nuance est faite entre "copier un sort" (ce que fait la duplication) et "copier une carte non-terrain, puis la lancer" (ce que le Sauvoir fait).

Dans le cas de la duplication, on ne parle jamais de lancer le sort, juste de le copier, c'est à dire de le "créer directement sur la pile" sans effectuer l'action de le lancer. Tefeiri n'interfèrant que lorsqu'on tente de lancer un sort, il ne fait rien face à la duplication.
Rh3zuss
le 27/04/2015 14:28
ok merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/04/2015 17:08
C'est d'ailleurs le même principe avec le déluge.
Un joueur bloqué par cette combo pourrait s'en sortir en lançant dans le même tour d'abord plusieurs sorts "pour rien" (ils seront exilés et basta), puis un sort avec déluge (Tendrils of Agony ou même Orage des dragons par ex ). Le sort original sera exilé, mais le déluge permettra d'en mettre autant de copies sur la pile que de sorts qu'on avait lancés avant (donc finalement pas pour rien).
ml59110
le 27/04/2015 17:37
On peut lancer des sorts en rituel qui ne soit pas dans la main. Du cimetière avec flashback, du deck avec vision de l'avenir(pu équivalent), son commander depuis la zone de commandement. Et puis, d'autres truc qui exilent des cartes qu'on est autorisé à jouer (une légendaire bleu/blanc je crois)
toph3r
le 14/09/2015 13:02
Bonjour désolé de remonter le topic mais je me retrouve coincé... En effet j'ai demander à l'arbitre de valider le combo et il m'a dit que ce n'était pas validé car il y'a une différence entre jouer et lancer un sort.

Du coup Tefeiri dit chaque adversaire ne peut lancer de sort que lorsqu'il peuvent lancer des sort de rituel.

Le sauvoir de connaissances dit: il peut lancer une autre carte non terrain exilée avec le sauvoir sans payer le cout de mana de cette carte.

Et l'arbitre me dit lancer un sort c'est payer un coût de mana et jouer c'est comme jouer un sort qui ne vient pas de la main ou alors c'est un terrain.

Du coup le combo est obsolète selon lui.

Cordialement

Filgaia
le 14/09/2015 13:14
Il est à coté de la plaque ton arbitre...

Jouer un sort n'existe plus. On dit lancer un sort maintenant.

On peut voir encore le terme "jouer" sur certaines cartes à l'instar du Spectre voilenuit dis que tu peux jouer une carte, pour dire que tu peux jouer un land.

Contrairement à Daxos de Mélétis où il y a écrit lancer pour dire que tu ne peux pas jouer de lands avec sa capa.

En gros jouer ne s'applique que sur les terrains.

Un sort est LANCÉ.
J'aime les carottes

le 14/09/2015 13:52
Citation :
1. To play a land is to put a land onto the battlefield as a special action. See rule 115, “Special Actions,” and rule 305, “Lands.”
2. To play a card is to play that card as a land or cast that card as a spell, whichever is appropriate. See rule 601, “Casting Spells.”


Ça vient du glossaire des CompRules, les CompRules étant un document se trompant rarement niveau règle étant donné que ce sont les règles.
Krohm
le 14/09/2015 14:34
Est-ce que ton arbitre a fait sa révision de 100.000 km ? Des fois, il faut régler le moteur et refaire le niveau d'huile.
Krohm
le 14/09/2015 14:43
Tiens, d'ailleurs, question bête. Si on perd une partie/un tournois sur une erreur d'arbitrage grossière (comme celle ci), quels sont les recours possible ?

C'est DTC ?
J'aime les carottes

le 14/09/2015 15:09
Sur un tournois à plusieurs arbitre, si ce n'est pas le ruling du Head Judge, tu peux faire appeal de la décision auprès du Head judge. Mais avant que l'erreur t'ai coûté la game.
Krohm
Ok,
le 14/09/2015 15:22
Donc si le Head Judge est un plouc, t'es tout baizouillé :)
J'aime les carottes

le 14/09/2015 15:31
C'est ça.

Note que sur la page des planeswalker point tu as un lien quelque part si tu veux te plaindre d'un tournois.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.