personne6
Reims, France

Légende
roue du destin
le 22/04/2015 12:24
Bonjour,

que se passe-t-il si l'effet de 2 Roue du destin se déclenche le même tour ?

1- Je me défausse, je pioche 7 cartes, je peux jouer des cartes piochées avant que l'effet de la deuxième roue ne se déclenche, je me re-défausse et je re-pioche 7 cartes.

2- Je me défausse, je pioche 7 cartes, je ne peux pas jouer de cartes piochées avant que l'effet de la deuxième roue ne se déclenche, je me re-défausse et je re-pioche 7 cartes.

3- Je me défausse, je pioche 14 cartes.

Par ailleurs, si je possède un Assaut sismique, puis-je, après avoir pioché les 7 cartes du premier effet me défausser de cartes de terrains avant que le deuxième effet ne survienne ?

Merci par avance de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 22/04/2015 12:33
La bonne réponse, c'est la 1, avec une précision : comme on est pendant l'entretien et qu'en plus la pile n'est pas vide, tu ne pourras jouer que des éphémères ou des cartes avec le flash entre les deux roues.

Si tu as assaut sismique, tu peux activer sa capacité autant de fois que tu as de terrain en main entre les deux roues.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/04/2015 12:34
Réponse 1, mais que pour les éphémères ou capacités activées. D'ailleurs pareil pour tous les joueurs.
Et oui tu peux pour assaut.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/04/2015 12:38
ça sera plutôt la réponse 1. Mais seules les cartes d'éphémère ou avec le flash pourront être lancées avant la résolution de la deuxième (vu que la pile n'est pas vide). Tu pourras aussi activer des capacités activées (par ex, activer la capacité d'une Elvish Piper pour mettre sur le champ de bataille une des cartes de créature piochées).

en détail:
au debut de l'entretien, on met en pile les deux capacités de suspension qui retirent un marqueur (une pour chaque roue du destin)? à la résolution de la première, tu retireras le dernier marqueur de la roue, ce qui declenchera la capacité de la suspension permettant de lancer la carte sans payer son cout de mana. à la résolution de cette capacité, tu pourras lancer le sort de la roue du destin. à la résolution de cette roue, chaque joueur se defaussera de sa main puis piochera sept cartes. * puis tu resoudras la capacité de suspension de l'autre roue: tu lui retireras son dernier marqueur ce qui declenchera la caapcité permettant de lancer la carte. * puis tu résoudras cette capacité et lanceras la carte. * à la résolution du sort de la roue, chaque joueur se defaussera de sa main et piochera 7 cartes.
Partout où j'ai mis un *, il sera possible d'agir (de lancer des sorts d'éphémère ou avec le flash ou d'activer des capacités activées) entre les résolutions des deux roues. les joueurs, à commencer par le joueur actif, recevant la priorité pour faire quelque chose après résolution de chaque sort et capacité.
personne6
Reims, France

Légende
le 22/04/2015 13:06
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.