Rh3zuss
Roi des gobelins / Régénération
le 19/04/2015 16:39
Bonjour j'avais deux questions basique sur les règles,

1/ Lorsque une créature est régénérée, passe t'elle par le cimetière du joueur ?
Si des équipement ou enchantement lui sont attachés, la créature les perds t-elle ?

2/ Lorsque j'attaque avec des gobelins, avec en jeu Roi des gobelins engagée pour attaquer, est ce que lors de la répartition des dégats, si mon roi des gobelins meurt, tous mes gob perdent +1+1 ?
De même, lorsque j'attaque avec mes gobelin, sauf le roi des barbares que je garde de côté, si un adversaire me le cible et me le tue en réponse à ma déclaration des attaquants, mes gobelins perdent +1+1 aussi ?

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/04/2015 16:48
1- Non. La créature reste sur le champ de bataille et garde son matériel.

2- Au moment d'assigner les blessures de combat, si le roi des gobelins est sur le champ de bataille, tu prends en compte le bonus qu'il donne aux autres pour calculer les dégats qu'ils infligent.

Par contre, si le roi meurt ensuite lors du combat, les gobelins perdent le bonus +1/+1 imédiatement. Tu détermines à nouveau si les blessures qui sont marquées sur eux sont mortelles maintenant qu'ils ont perdu le bonus en endurance.

Si le roi des gobelins est détruit avant le combat, les autres perdent immédiatement le bonus. Celui-ci ne sera donc pas pris en compte lorsque tu assigneras es blessurres de combat de tes gobelins.
Rh3zuss
le 19/04/2015 18:30
Lorsque tu dis :

Citation :
si le roi meurt ensuite lors du combat
, ca veut dire qu'il meurt avant la répartition des dégats ? Exemple, il est la cible d'un sort de type "détruisez la créature ciblée", lors du combat (avant la répartition des dégats.

Désolé si j'ai tjrs pas compris
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/04/2015 18:38
Si il est détruit par un sort avant les dégats, tes gobelins n'auront plu +1/+1 lorsqu'ils infligeront leurs blessures.

Maintenant si tu attaques avec ton roi des gobelins 2/2, et deux gobelins 1/1 qui sont alors 2/2 grâce au roi.
Ton adversaire bloque ton roi avec une 2/2 et un des deux autres gobelins avec une 1/1.
Toutes les blessures sont infligées en même temps: ton adversaire prend 2dégats (le gobelin non bloqué), le gobelin bloqué prend 1blessure et ton roi 2blessures.
Ensuite, après que les blessures aient été infligées, on vérifie les états: tu as un gobelin 2/2 avec 1blessure donc il survit, Ton roi est 2/2 avec 2blessures sur lui, donc il meurt. Il n'est plus en jeu, tes autres gobelins perdent leur bonus.
Donc maintenant, tu as un gobelin qui est redevenu 1/1, et il a toujours 1blessure sur lui. Donc il meurt aussi.
Rh3zuss
le 20/04/2015 8:15
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.