angelucifer
Question
le 14/04/2015 12:16
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car en regardant une vidéo magic, il se passe une chose que j'ai du mal à comprendre.

2 joueurs: J1 a sur le board:
Mystique elfe engagé
Mystique elfe dégagé
Régente brisetonnerre dégagée

J2 a sur le board:

4 token gobelin
1 Dragon au souffle de tempête

J2 attaque avec tout.

J1 déclare ses bloqueurs de la manière suivante:

Régente sur dragon au souffle de tempete
Mystique elfe dégagé sur token gob.

Puis, J1 fatch pour avoir un rouge, engage son mystique elfe, et fait un Commandement d'Atarka

Je suppose qu'il choisi de faire +1 +1 portée, et de mettre 3 au joueur attaquant.

Ils résolvent les dégâts, le dragon au souffle de tempête va au cimetière, comme le token gobelin.

Ma question est la suivante: Pour quoi le token gobelin va au cimetière, alors que l'elfe mystique qui bloquait a été engagé pour faire du mana? y a t il un point de règle pour m'éclaircir?

Merci à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
katana
Maître du Bushido

Légende
le 14/04/2015 12:30
Parce que engager le mystique elfe pour produire ne le retire pas du combat.
angelucifer
le 14/04/2015 14:08
Donc il inflige malgré tout ses blessures?

Merci de l'info, je le saurai pour le futur.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/04/2015 14:11
oui c'est bien ça, il a été déclaré comme bloqueur et le restera jusqu'à la fin du combat à moins qu'un effet ne spécifie explicitement qu'il est retiré du combat. Étant dégagé car il a pu bloquer il peut très bien s'engager pour sa capacité de mana.
angelucifer
le 14/04/2015 14:14
Merci en tout cas de ces réponses rapides.
Rh3zuss
le 14/04/2015 17:06
Je ne savais pas que c'était possible, un bloqueur s'engage pourtant lorsqu'il bloque ? Comment peut il de nouveau s'engager pour créer du mana ?

Auquel cas, je bloque avec mon Sorcier sybarite je peux l'engager aussi pour sa capacité ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Rh3zuss
le 14/04/2015 17:07
Non c'est quand on attaque qu'on s'engage, pas quand on bloque.

Effectivement tu peux bloquer + infliger 1 avec ton sybarite.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2015 17:08
Un bloqueur ne s'engage pas lorsqu'il bloque.
Rh3zuss
le 14/04/2015 17:10
Merci !

Donc c'est a la fin de phase de combat que les créatures s'engagent. Sauf ceux avec la vigilance.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2015 17:11
non, pas du tout!

tu engages tes créatures lorsque tu les déclares attaquantes. (étape de déclaration des attaquants)
Tu n'engages pas tes créatures qui bloquent, jamais. (sauf si un effet sur la carte dis le contraire, obv!)
Rh3zuss
le 14/04/2015 17:13
Et puis je engager une créature qui bloque avec une capacité de type k engagé la créature ciblé.
Lorsque la déclaration des attaquants a lieu, je peux engager la créature attaquante ciblée ?
Rh3zuss
le 14/04/2015 17:16
C'est vrai ? Une créature qui bloque ne s'engage jamais... je suis grave en retard...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2015 17:23
Citation :
Et puis je engager une créature qui bloque avec une capacité de type k engagé la créature ciblé.
Lorsque la déclaration des attaquants a lieu, je peux engager la créature attaquante ciblée ?

si le but est de l'empêcher de bloquer (ou d'attaquer), il faut le faire avant qu'elles aient été déclaré bloqueuses ou attaquantes.

Si tu engages une créature qui bloque, il ne se passera rien de spécial, elle sera toujours bloqueuse.

Pour engager les attaquants pour ne pas qu'ils attaquent, tu dois le faire à l'étape de début de combat. à ce moment-là, ton adversaire a pas encore dit avec quelles créatures il attaque.
Rh3zuss
le 14/04/2015 17:26
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.