Rh3zuss
Règles du jeu
le 10/04/2015 17:16
Aujourd'hui j'ai joué en famille et on a bloqué sur certaines règles du jeu...

CAS 1
Bombe à sortilèges d'annihilation
Craintécharde
Cape de frémisoie

Pendant la phase de combat (déclaration des attaquants), on m'attaque avec le craintécharde (2 créatures dans le cimetière du joueur, c'est une 2/2).

Si j'engage Bombe à sortilèges d'annihilation et que je la sacrifie, j'exile les cartes du cimetière du joueur ciblé. Mon adversaire à en jeu le Craintécharde équipé d'une Cape de frémisoie. Ce dernier se retrouve t-il à zéro ? La cape de frémisoie le protège t'il ? Ou Même si j'exile les cartes de son cimetière, le craintécharde reste t-il une 2/2 ?
Quand meurt-il ?

CAS 2
Très ancienne barrière
sceptre isochrnique
Empreinte Brouillard

1/ Si j'engage mon empreinte, peut-il en réponse engager mon sceptre ? La capacité du sceptre est-elle sans effet ?

2/ Si mon adversaire engage avant que je n'utilise la capacité de mon sceptre, puis je en réponse activer la capacité de mon sceptre ? La copie se produit t'elle ?

CAS 3
Vampire sengien
Arc long viridian

Lorsque le Vampire attaque, et qu'il devient engagé, la capacité de l'Arc fonctionne t- elle aussi ? Ou faut-il choisir l'un ou l'autre ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rh3zuss
le 10/04/2015 17:17
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/04/2015 17:28
1- L'élémental passe 0/0 et meurt.

2- Ton adversaire peut activer sa capacité pour engager ton sceptre. En réponse, tu peux l'activer. Si par contre tu actives ton sceptre en premier, il est inutile de l'engager en réponse. Il est déjà engagé et la capacité qui va produire une copie de brouillard est déjà dans la pile. Tu peux donc toujours avoir une copie de brouillard. Par contre, si ton adversaire choisit d'essayer de t'engager ton sceptre pendant ton tour, tu peux certes l'utiliser en réponse, mais comme c'est pendant ton tour, l'utilité est très relative. Donc ton adversaire peut probablement t'empêcher d'utiliser ton sceptre en l'engageant pendant ton tour.

3- Engager ta créature quand tu la déclares attaquante ne permet pas de payer pour la capacité de l'arc. Si tu veux activer la capacité de l'arc, il faut le faire séparément. Tu dois donc probablement choisir entre attaquer et activer la capacité de l'arc. A moins de donner la vigilance à ton vampire par exemple.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/04/2015 17:33
CAS 1
la cape l'empêche juste d'être ciblé, rien d'autre et dans l'histoire il n'est jamais la cible de rien du tout .... il sera donc 0/0 et sera mis au cimetière lors de la prochaine vérification des actions basé sur un état.

CAS 2
1/ L'engagement du sceptre fait partie du coût de sa capacité, donc il est engagé avant que quiconque ne reçoive la priorité pour lancer des sort ou activer des capacités
2/ oui, il doit te céder la priorité si il veut que sa capacité se résolve et toi tu en profite pour répondre en utilisant la capacité de ton sceptre

CAS 3
L'arc donne une capacité activée à la créature équipée dont le coût d'activation nécessite d'engager la créature. Donc si tu décide d'activée cette capacité, ton vampire sera engagé et ne pourra donc plus être déclaré attaquant. Si tu déclare ton vampire attaquant, il sera engagé en conséquence et tu ne pourra plus payer le coût d'activation de la capacité que lui octroie l'arc.
Rh3zuss
le 10/04/2015 20:36
Je vous remercie :)

Au final j'ai l'impression que personne peut réellement contrer ma capacité activé avec l'empreinte. Soit je la joue, la capacité est dans la pile même si l'adversaire réponds. Soit l'adversaire engage mon artefact, et en réponse j'engage le mien.

Cependant sur la Pile j'ai d'autres question, j'avoue que c'est compliqué.

Si j'engage mon Sceptre isochronique et qu'il joue en réponse Très ancienne barrière sur la Pile, on résoud le dernier arrivé non ?

La très ancienne barrière engage l'empreinte
Comment se fait-il que l'empreinte produise son effet, si elle est sencé avoir été engagé ?
KaramGruul
le 10/04/2015 21:01
Engager le sceptre pour sa capacité fait partie du coût de la capacité. Ton adversaire n'a pas le temps de réagir entre le moment où tu annonces que tu actives la capacité et le moment où tu engages le sceptre.
Rh3zuss
le 11/04/2015 0:52
Merci
newibo
le 11/04/2015 8:17
Mais si tu decide d engager ton sceptre rien ne l empeche de la detruire ou

de le renvoyé dans ta main en reponse et a ce moment la la capcité est

interommpu
charlee
Je suis une moule

le 11/04/2015 8:56
Faux. Même si détruite, la capacité du sceptre tient compte des dernières informations connues du sceptre lorsqu'il était en jeu (et donc "se souvient" de l'empreinte qu'il avait avant de quitter le jeu).

Et d'une manière générale, détruire la source d'une capacité en réponse à son activation/déclenchement ne l'"interrompt" pas. Si ton adversaire engage son Prodigal Sorcerer pour tuer ton jeton écureuil 1/1 et que tu foudroies son sorcier en réponse, la capacité du sorcier sera toujours en pile même après sa mort et donc l'écureuil sera bel et bien atrocement brûlé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.