unefois
Déclaration des bloqueurs
le 10/04/2015 16:05
Bonjour,
Petite question simple : j'ai Xenagos, God of Revels sur la table, une autre créature et Ulvenwald Tracker.
Est ce que je peux déclarer une phase d'attaque pour booster ma créature grâce à Xenagos et avant que mon adversaire de déclare ses bloqueurs, faire se battre ma créature boostée contre une des siennes afin que mon attaque touche directement les points de vie de mon opposant ? (Il me semble que s'il les déclarent, même si je les tuent, ils bloqueront).

De même, à quel moment jouer des cartes du même genre comme : Psychotic Fury, Fall of the Hammer ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/04/2015 16:08
Ben si tu le fais avant les bloqueurs, Rien n'empeche la créa boosté de mettre ses points de combat et de se fight.

Par contre, si ton adversaire te la bloque, et que tu décides avant l'application des dégats que les créa se battent, ton créa boosté infligera 0 aux joueurs (il sera considéré comme bloqué) sauf s'il a le piétinement.
unefois
le 10/04/2015 16:36
Ok et est ce que tu pourrais s'il te plait un petit rappel sur la double initiative (Psychotic Fury). Je sais qu'une créature l'ayant, si bloqué il n'infligera rien à l'adversaire, mais si jamais cette créature a le piétinement par exemple ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/04/2015 16:44
Une créature avec la double initiative tape deux fois, une fois en même temps que les créatures avec l'initiative et une fois en même temps que les autres. Si elle a le piétinement, tu appliques le piétinement chacune des deux fois avec les règles usuelles. Notament, si la créature a détruit tous ses bloqueurs lors de ses premiers dégats, la deuxième fois elle inflige tout au joueur ou à l'arpenteur attaqué.
unefois
le 10/04/2015 18:18
Et si c'est une créature aux mêmes stats avec l'initiative qui bloque ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/04/2015 19:01
les 2 s'infligent mutuellement des blessures de combat lors de l'étape de blessure de combat d'initiative et si elles ont au moins autant de blessures que leur endurance (en gros si leur force égale à minima leur endurance) elles sont détruites durant cette étape. Si tel est le cas l'attaquante n'étant plus sur le champ de bataille elle ne risque pas de blesser quiconque lors de l'étape de blessure de combat normale.
unefois
le 10/04/2015 19:16
OK merci beaucoup pour tous ces points de règles
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.