Rh3zuss
Kami du faux espoir
le 10/04/2015 15:53
Bonjour, lorsque je sacrifie Kami du faux espoir, si en réponse mon adversaire le détruit.

Il peut le détruire avant que je ne l'ai sacrifié afin qu'il ne produise aucun effet ?

Sa capacité est une capacité déclenchée ou activée ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/04/2015 16:03
Nope il s'agit d'une capa activée (on le repère car elles ont très très souvent la forme cout : do something

Ici, le sacrifice est un cout, donc ton adversaire ne pourra pas jouer un antibete dessus si tu le sacrifie pour son effet.
Et s'il joue un anti bete dessus, rien ne t'empeche de la sacrifier là aussi. Son effet ira bien en pile et sera alors résolu normalement.

De toute façon, dans la mesure ou un effet est en pile, il peut arriver n'importe quoi à la source de l'effet, l'effet sera résolu. (sauf stiffle ou fizzle de la capa pour cible invalide)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/04/2015 16:03
Sa capacité est activée (formulation "coût : effet"). Ton adversaire peut tenter de te le détruire avant que tu n'actives sa capacité. Dans ce cas, tu peux activer sa capacité en réponse. Par contre, une fois que tu as annoncé que tu actives sa capacité, tu paies le coût (tu le sacrifies) et la capacité est dans la pile. Ton adversaire peut réagir à la capacité, mais ne peux pas t'empêcher de l'activer puisque c'est déjà fait. Ton kami est déjà dans ton cimetière de toutes façons.
Filgaia
le 10/04/2015 16:04
Non il ne peut pas y répondre, c'est un coût. (pour lancer la capacité tu dois le sacrifier)

C'est activé, à partir du moment où tu dois faire une interaction pour lancer une capacité c'est que c'est une capa activée

On le voit souvent à la présence des " : "
Rh3zuss
le 10/04/2015 17:28
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.