Stonehenge
Limoges, France
Interaction entre deux enchantements
le 07/04/2015 23:59
Bonjour

J'ai en jeu Descente ricanante et Smokestack. En main j'ai un éphémère quelconque comme seule et unique carte (Édit diabolique par exemple)

Je met en pile, dans cet ordre les effets : sacrifice, défausse de la descente, ajout de marqueur.
Donc, on résout dans l'autre sens, ajout de marqueur, défausse, sacrifice.

En réponse à la défausse, je joue mon éphémère. Que se passe-t-il, du fait que je me retrouve sans cartes en main, notamment à cause de l'acharnement ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/04/2015 0:26
Tu ne peux pas sauter une étape qui a déjà commencée. Ton entretien se poursuit normalement et tu finis de résoudre les capacités dans la pile. Tu ne pourras pas défausser de carte, mais tu devras perdre le point de vie et sacrifier pour smokestack.
Rafikh

Légende
le 08/04/2015 0:30
Je voudrais pas te dire de connerie mais logiquement vu que tu es déjà dans ton entretien, tu ne va pas revenir en arrière et ton entretient se déroule normalement.
Rh3zuss
le 08/04/2015 9:23
Juste pour savoir,

A mon entretien puis-je mettre les effets dans cet ordre sur la Pile :


* Le joueur ciblé sacrifie une créature.
* Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur perd 1 point de vie et se défausse d'une carte.
Acharnement - Passez votre étape d'entretien si vous n'avez pas de carte en main.
* Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un permanent pour chaque marqueur "suie" sur la Grande cheminée.
* Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur "suie" sur la Grande cheminée.

Donc est ce que ca se résout ainsi ?

* Je met un marqueur suie (Imaginons j'en avais 4, maintenant j'en ai 5)
* Je dois sacrifier 4 ou 5 créatures ?
* Je perds 1 point de vie et je me défausse d'une carte (je n'en ai plus en main) Je ne peux pas me défausser de mon edit diabolique que je viens de mettre sur la pile n'est ce pas ?
* L'edit diabolque se résout -il ?


Lyo
M'enfin ?!!

le 08/04/2015 9:39
on ne met jamais d'effet sur la pile. seulement des sorts et des capacités. Les effets c'est ce qu'ils feront à leur résolution (ou ce que font des capacités statique en permanence).

au debut de l'entretien, tu mettras toutes les capacité déclenchées "au debut de l'entretien de chaque joueur/de votre entretien" que tu contrôles sur la pile dans l'ordre de ton choix (celles contrôlées par l'adversaire, s'il y en avait, seraient mises sur la pile par dessus dans l'ordre de son choix)

Ce n'est qu'ensuite, quand tu recevras la priorité, que tu pourras lancer l'edit diabolique. Tu peux le faire tout de suite et donc ce sera le premier à se résoudre, ou tu peux attendre la résolution d'une ou plusieurs des capacités avant de la lancer (sachant qu'il faudra le faire avant la résolution de la capacité qui te fait te défausser si tu ne veux pas t'en défausser et ne plus pouvoir le lancer).

Bref, l'edit ne peut pas se résoudre en dernier vu que ce ne serait possible que si tu laissais se résoudre toutes les capacités avant de le lancer et que l'une d'elle va te faire te defausser de l'edit.

à part ce qui concerne l'edit, le reste est possible mais pas optimisé
car si tu mets le marqueur suie sur la grande cheminée avant de résoudre l'autre capacité de la cheminée, tu devras sacrifier 5 permanents (pas forcément des créatures)..ce qui est un peu bêt evu que tu pouvais metre les capacités en pile dans l'autre ordre afin de sacrifier d'abord 4 permanents, puis mettre un marqueur suie.

si ta main est vide à la résolution de la capacité de la descente ricanante, tu perdras 1 pv et ne te défausseras de rien, en effet. L'Edit est ici déjà résolu, mais s'il avait été en pile, il ne l'aurait pas été non plus vu qu'il ne serait pas en main non plus.

Rh3zuss
le 08/04/2015 17:00
Ok Merci Lyo :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.