unefois
Dévotion
le 06/04/2015 1:41
Salut, au sujet de la dévotion, quel est le CCM de Clever Impersonator une fois copié ?
Dévotion (Chaque dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez compte pour votre dévotion au bleu.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/04/2015 1:47
Son coût de mana sera celui de la carte ou du jeton copiée. Par exemple, s'il copie un Cadet impatient, il contribue pour 1 à ta dévotion au blanc et 0 à ta dévotion au bleu.
unefois
le 06/04/2015 1:54
merci :)
unefois
le 22/04/2015 13:31
Une autre question quant à la dévotion :
Xenagos, God of Revels gagne a combien de dévotion avec une carte hybride telle que Vexing Shusher ?
à mon avis 4, mais je préfère avoir confirmation.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2015 13:34
seulement 2.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/04/2015 13:49
avec la dévotion, on compte les symboles de mana qui sont de la ou des bonnes couleurs et pas le nombre de couleurs dans ces symboles.
bref, il comptera pour 2 pour la devotion au vert, pour 2 pour la devotion au rouge et aussi pour 2 pour la devotion au rouge et au vert.

Ça me rappelle un peu la vieille question qu'on a longtemps eue avec Blason et deux créatures avec changelin. Ils ne gagnent que +1/+1 chacun car on compte les créatures partageant un type de créature, pas le nombre de types de créature partagés.
unefois
le 23/04/2015 15:07
Je ne sais pas si tu as dis cela intentionnellement, mais cette question à propos de blason venait justement de moi.
...apparemment de concept n'était toujours pas maîtrisé. ça devrait aller maintenant, merci à vous !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/04/2015 15:13
En fait ce n'est pas le même concept. Les questions sont "proches", donc Lyo a fait le lien entre elles, mais pas plus.

Pour la dévotion, c'est la règle liée à la dévotion, au bout de ce lien qui définit ce que veut dire dévotion à deux couleurs. Ca ne s'invente pas, il faut avoir lu la règle pour comprendre, sinon on pourrait effectivement interpréter comme tu le fais.

Pour le Blason, c'est l'effet de la carte qu'il faut lire minutieusement pour ne pas se tromper. Bien lire que le Blason compte les créatures et pas les types de créature.
unefois
règles
le 23/04/2015 15:20
Je me demande une chose maintenant : comment faites vous pour maîtriser ainsi les règles ?
C'est un jeu complexe ; j'y joue depuis plusieurs années et rencontre régulièrement des situations qui posent problème. Je suppose que vous avez lu les règles pour commencer - j'ai tenté de le faire, mais lorsque j'ai téléchargé le document complet, celui-ci comprenait quelques centaines de pages toutes plus redondantes les unes que les autres...
Certes je ne suis pas un "grand" joueur, mais apprendre par l'expérience me paraît tout à fait fastidieux.
Un ou des conseils ? :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/04/2015 15:37
Viens lire tous les jours les nouveaux sujet du forum règle ... et après quelques mois, tu en auras appris beaucoup !
unefois
le 23/04/2015 15:54
Oui, tu as raison, ce sera déjà pas mal ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/04/2015 17:10
Citation :
Je ne sais pas si tu as dis cela intentionnellement, mais cette question à propos de blason venait justement de moi


pas intentionnel du tout.
Il a dû y avoir de dizaines de questions similaires concernant le blason. Mêm epour la dvotion, on en a eu pas mal aussi.
C'est juste que j'ai trouvé que les manières de compter se rapprochaient assez dans les deux cas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.