Kiwifou
Life is a waiting game

Tethmos High Priest
le 29/03/2015 1:39
J'ai Tethmos High Priest sous mon contrôle et Acolyte de l'obsidienne au cimetière. Mon adversaire m'attaque avec une Baudroie de Gurmag. Je peux lancer Instant d'héroïsme sur mon priest, réanimer Acolyte de l'obsidienne, payez pour donner la protection contre le noir à mon prêtre et double bloquer pour tuer la baudroie right ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/03/2015 1:57
J'ai envie de dire oui, là, comme ça, mais j'ai l'impression de ne pas comprendre quelque chose. Où est le point qui pose peut-être problème?

HS stratégique, tu n'as pas besoin de donner la protection contre le noir avant le dernier moment qui précède les blessures de combat. Là, dans la situation que tu décris par exemple, tu peux d'abord bloquer, demander à ton adveraire l'ordre des bloqueurs sur la baudroie et, en absence de trick de combat, il te suffira de protéger contre le noir le premier bloqueur désigné pour sauver tes deux bêtes. Si tu donnes pro noir avant de désigner tes bloqueurs, il te faudra sans doute les protéger toutes les deux pour les sauver.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2015 3:06
Acolyte a la protection contre le noir de base. Mais j'apprécie la précision, j'ai du mal avec ces phases, quel est le dernier moment possible pour jouer un éphémère/capa activée avant les blessures ? C'est bien l'étape de désignation des bloqueurs ?
charlee
Je suis une moule

le 29/03/2015 7:40
Marrant le changement d'heure alors que tu as répondu moins de 10 minutes après.
La protection de l'acolyte ne fonctionne que sur le champ de bataille comme pour la plupart des capacités en fait.
Et le dernier moment pour jouer un truc avant les blessures est bien l'étape de déclaration des bloqueurs (RIP blessures en pile), donc à ce moment là tu peux donner la protection à ton prêtre. Par contre, note que si tu veux bloquer avec l'acolyte, le dernier moment pour le remonter est l'étape de déclaration des attaquants.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2015 15:07
Merci charlee pour le dernier point, je ne savais pas !
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/03/2015 4:41
Citation :
HS stratégique, tu n'as pas besoin de donner la protection contre le noir avant le dernier moment qui précède les blessures de combat. Là, dans la situation que tu décris par exemple, tu peux d'abord bloquer, demander à ton adveraire l'ordre des bloqueurs sur la baudroie et, en absence de trick de combat, il te suffira de protéger contre le noir le premier bloqueur désigné pour sauver tes deux bêtes. Si tu donnes pro noir avant de désigner tes bloqueurs, il te faudra sans doute les protéger toutes les deux pour les sauver.


pourquoi? Il y a une etape entre l'assignation des blessures et l'infliction? Un laps de temps ou tu recupere la priorité pour jouer des trucs?

C'est a quel moment qu'il fait ce choix de l'ordre des bloqueurs? pendant l'etape de déclaration des bloqueurs?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/03/2015 7:51
entre l'assignation et l'infliction, plus personne ne reçois la priorité depuis juillet 2009 (avant les blessures allait en pile).

L'attaquant choisi l'ordre des défenseur lors de l'étape de déclaration des bloqueurs juste après que ceux-ci aient été déclarés.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.