Et ta sœur ?

Légende
Bloqueurs et dégats léthaux
le 24/03/2015 23:09
Hello, j'aurais besoin d'avoir une précision sur la façon de répartir les dégâts sur les créatures bloqueuses lorsqu'elle peuvent les réduire :

J'attaque avec une 8/8 piétinement (Baloth écrasebois boosté par sa capacité Toucheterre), et mon adversaire bloque avec un Slivoïde lymphatique et un Slivoïde cuirgemme, respectivement 3/3 et 1/1, avec absorption 1 toutes les deux donc. Est-ce que j'ai le droit d'assigner 3 blessures au lymphatique, puis 1 au cuirgemme, et les 4 restantes sur l'adversaire, ou dois-je prendre en compte l'absorption et infliger au moins 4 au lymphatique et 2 au cuirgemme ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/03/2015 23:48
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/03/2015 23:49
L'absorpsion (ou n'importe quel autre effet de prévention) ne s'applique qu'au moment d'infliger les blessures de combat, donc pas au moment de l'assignation. On n'en tient donc pas compte pour le piétinement.

bref, tu pourras assigner 1 sur la 1/1, 3/3 sur la 3/3 (suivant l'ordre d'assignation, l'ordre des deux créatures peut changer) et les 4 restantes sur l'adversaire.
puis les blessures seront infligées telles qu'elles ont été infligées : la 1/1 se prendra rien car 1 blessure sera prevenue, la 3/3 se prendra 2 blessures, et l'adversaire 4.

Bien sur, tu peux assigner plus sur la 1/1 et la 3/3 si tu souhaites te débarasser de l'une d'elles ou des deux et donc moins sur le joueur défenseur.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/03/2015 23:51
Oui, tu peux assigner autant que tu veux, mais le minimum pour faire passer le reste en piétinement c'est que les blessures doivent être théoriquement létales (j'aurais du préciser).
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/03/2015 23:53
Objection

c'est con ce truc, mais ça me fait bien rire
Et ta sœur ?

Légende
le 25/03/2015 0:14
Okay donc j'avais bien gagné ma partie (il restait 4 PV à mon adversaire, oublié de préciser)

Merci les gars pour ces précisions !
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/03/2015 12:54
houla, j'étais pas bien réveillé quand j'ai répondu.
Citation :
3 blessures sur la 3/3

Citation :
puis les blessures seront infligées telles qu'elles ont été assignées
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.