Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
stifle + terminus
le 11/03/2015 15:48
Bonjour,
je voulais en savoir plus sur la capacité de miracle
est-ce qu'on peut par exemple faire un Stifle sur la capacité de miracle pour empecher de jouer le Terminus par exemple ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 11/03/2015 15:51
Oui.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/03/2015 15:53
Tu peux contrecarrer la capacité déclenchée, oui. Si tu le fais, l'adversaire n'a pas encore payé de mana et sa carte est toujours dans sa main. Tu l'as empêché d'utiliser le coût réduit de miracle.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
ok une autre question alors
le 11/03/2015 16:00
du coup dans le meme genre si je joue Brainstorm
et que je pioche le miracle en première carte pioché
ça déclenche donc une capa qui mettra en pile le terminus

mais du coup pendant la résolution de mon brainstorm
mon terminus révélé est-ce qu'il est exilé ou toujours dans ma main?

du coup est-ce qu'on peut le remettre sur la biblio avec brainstorm
et toujours le jouer avec le miracle ensuite ?

ce serait tout benef
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/03/2015 16:29
en fait la capacité de miracle se déclenche mais ne va pas en pile tant que le brainstorm n'est pas résolu, par contre ta carte est révélée mais pas exilée mais toujours dans ta main.

tu peux donc la remettre au dessus de ta bilbiothèque à la résolution de BS, par contre, tu ne pourras pas jouer le sort pour son cout de miracle à la résolution de la capacité déclenchée vu que la carte ne sera plus dans ta main
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
mmm
le 11/03/2015 18:07
pourquoi il faut que le terminus soit toujours dans ma main pour le lancer au final?

la capa se déclenche si je le révèle en le piochant

pourquoi elle ne se résoudrait pas si la carte n'est plus dans ma main ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/03/2015 18:37
la capacité statique liée a la cascade dit que tu peux le jouer quand elle est révélée...

Hors vu que rien n'est précisé, tu ne peux pas jouer un sort qui n'est pas dans ta main
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/03/2015 0:25
Une carte qui change de zone devient un nouvel objet indépendant de ce que la carte représentait avant. Ici, la capacité de miracle te permet de jouer la carte que tu as piochée puis révélée. Celle que tu as remise au-dessus de ta bibliothèque est considérée comme un nouvel objet : en ce qui concerne la capacité miracle, ce n'est pas celle que tu as piochée même si c'est physiquement le même morceau de carton.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
merci
le 12/03/2015 12:03
ok je comprends mieux merci
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/03/2015 16:03
Dsl de up le topic, mais vu que c'est le même thème je me permet de poser la question Ici.

Mon adversaire, lors de sa première draw du tour, pioche un terminus, decide de me le révéler et de payer pour la jouer.

J'ai une clique vendilion en main que je decide de la caster en reponse. La clique se résout, je le cible lui, je décide de virer son terminus. il met son terminus en dessous de sa bibli et draw une carte.

Il aura donc payer et rien ne se passe.

J'ai bon?

(J'ai pour habitude de jouer une clique pendant la draw phase adverse. J'emploi le terme: "à la fin de ta draw phase je vais jouer un truc" est ce que cette expression est juste?)

Merci pour vos éclaircissements,
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

sorry !
le 13/03/2015 16:27
KaramGruul
le 13/03/2015 18:14
Pas tout à fait.
En fait, ton adversaire ne paye rien au moment où il révèle la carte piochée, mais choisit de payer ou pas à la résolution de la capacité déclenchée. Si en réponse à cette capacité, tu poses une clique et que tu lui mets son terminus en-dessous de la bibliothèque, à la résolution de la capacité déclenchée, il ne pourra pas lancer la carte ni payer .

Citation :
J'ai pour habitude de jouer une clique pendant la draw phase adverse. J'emploi le terme: "à la fin de ta draw phase je vais jouer un truc" est ce que cette expression est juste?

Non. Déjà il n'y a pas de phase de draw, et ensuite, il n'y a pas de notion de fin d'étape ou de phase. Indique simplement que tu lances ta clique pendant l'étape de pioche (c'est forcément après que ton adversaire ait pioché sa carte).
ecumebe


FORCE
le 12/12/2019 6:13
JuNi0r a écrit :
en fait la capacité de miracle se déclenche mais ne va pas en pile tant que le brainstorm n'est pas résolu, par contre ta carte est révélée mais pas exilée mais toujours dans ta main.

tu peux donc la remettre au dessus de ta bilbiothèque à la résolution de BS

En lisant cette réponse la situation suivante de jeu en tournoi est techniquement possible ? Je joue Brainstorm au tour adverse je révèle Terminus lors de ma première pioche ce qui déclenche la capacité miracle.
Je cache ma carte Terminus pour pouvoir réaliser mon Brainstorm en piochant les deux cartes supplémentaire du brainstorm puis une fois que j'ai remis les deux cartes de mon brainstorm je demande à l'adversaire s'il a une réponse au déclenchement de la capacité.
Si celui-ci joue Stifle en réponse alors que j'ai remis Terminus dans la bibliothèque je garde mon Terminus et lui perd son Stifle ce qui reviendrait à une sorte de poker menteur ?
La seconde situation moins attrayante est que mon adversaire a un contre en main, dans ce cas il faut que je joue mon Terminus pour voir si le joueur adverse contre et dans ce cas il n'y a plus de bluff possible c'est bien ça ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pas de poker menteur
le 12/12/2019 8:45
Rule 702.93b a écrit :
If a player chooses to reveal a card using its miracle ability, they play with that card revealed until that card leaves their hand, that ability resolves, or that ability otherwise leaves the stack. (See rule 701.15a.)

Pas de poker menteur, tu ne peux pas cacher la carte tant que la capacité miracle est sur la pile (sauf à la remettre sur le dessus de ta bibliothèque, bien sûr, mais alors peu d'intérêt de l'avoir révélée).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.