CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
maraudeur de mogis
le 03/03/2015 14:01
Je n'ai que des terrains devant moi. Je jour Ralliement des ancêtres à 2 pour ramener un Maraudeur de Mogis et un Wakedancer avec son token (une bête est morte dans le tour). Combinent de créatures peuvent attaquer tout de suite avec fear ? Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 03/03/2015 14:21
Déjà, tu dois lancer le ralliement des ancêtres avec X=3, puisque les deux cartes de créature ont un coût converti de mana de 3.
Au moment où tu mets la capacité d'arrivée sur le champ de bataille du maraudeur sur la pile, ta dévotion au noir est 2, donc X=2 et tu choisis deux cibles. A ce moment, seuls le maraudeur et le wakedancer sont sur le champ de bataille, donc sont des cibles légales. Tu peux choisir ces deux créatures uniquement.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 03/03/2015 16:09
OK merci. DSL pour la petite coquille.
Si je ramene également un Faucon de nuit vampire la par contre c est la fête. Et le faucon et le token zombie peuvent attaque, right ?
J'aime les carottes

le 03/03/2015 16:15
Non.

Quelque soit ta dévotion tu ne pourras jamais donner haste et intimadate au zombie car au moment où tu choisi les cibles pour la capa du fanatique, le jeton n'existe pas encore.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 03/03/2015 16:21
(Fanatique ?)
En effet même si je peux empiler les effets d arrivée de jeu dans l ordre que je veux, au moment ou enpile la capa du maraudeur le jeton n est pas encore sur la table.
J'aime les carottes

le 03/03/2015 16:24
Maraudeur, pardon.
angelucifer
le 03/03/2015 16:56
Tu définis les cibles avant que ton sort ou ta capacité aille en pile. Une créature aurait un effet disant toutes les créatures que tu contrôle acquierent la célérité, ton jeton l'aurait. Vu que tu dois les cibler une à une, ton jeton n'étant pas encore là au moment ou la capacité se déclenche, elle ne peut pas être ciblée (même si elle est en jeu lorsqu'elle se résoud)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
angelucifer
le 03/03/2015 19:03
Je me permets de préciser ta phrase Une créature aurait un effet disant toutes les créatures que tu contrôle acquierent la célérité, ton jeton l'aurait.

=> ton jeton *pourrait l'avoir*, si les capacités sont mises en pile dans le bon ordre. Il faut que le jeton soit créé avant la résolution de la capacité de célérité tout de même, car un effet qui donne la célérité à "toutes les bêtes que tu contrôles" fixe au moment où il est créé les bêtes à qui il s'applique, et ne s'appliquera pas aux bêtes que tu contrôleras après résolution dudit effet.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 03/03/2015 19:37
Derniere question pour vérifier. Le token reste en jeu après la résolution du ralliement, right ?
angelucifer
le 03/03/2015 19:38
merci de l avoir precise
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
CrushingJeff
le 03/03/2015 19:42
J'imagine que tu veux préciser après la résolution de "la capacité déclenchée retardée" du ralliement (qui exile les créatures au début de ton prochain entretien). Oui, le token reste, car il n'a pas été ramené par le ralliement.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 03/03/2015 23:22
yes. thx
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.