bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
Attachement et champ de bataille
le 23/02/2015 10:26
Bonjour à tous,

y-a-t-il une obligation par les règles de juxtaposer sur le champ de bataille d'une manière ou d'une autre deux cartes qui sont attachées l'une à l'autre ?
Par exemple, en tournoi, je contrôle Héraut d'Anafenza et je lui attache une Rancœur.
Suis-je obligé de représenter physiquement cet attachement ou puis-je mettre la rancoeur dans un coin ?
P.S. : Oui, je sais, cela fait de moi un odieux connard qui cherche à destabiliser mon adversaire, merci de ne répondre que d'un point de vue purement règles :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
andriana
Limoges, France
le 23/02/2015 10:31
Purement règles je pense que tu n'es pas obligé de juxtaposer les cartes mais la rancœur doit quand même figurer visiblement sur ton board .À part ça tu peut la mettre ou tu veux mais ne t'étonnes pas si des joueurs ne veulent plus faire de parties avec toi .
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/02/2015 11:04
ce n'est pas obligatoire, mais quelque chose me dit que si le nombre de petits malins à ne pas les mettre physiquement en contact avec les permanents enchantés augmentait lors des tournois, ça le deviendrait surement.
BlackOnly
le 23/02/2015 11:35
Strictement parlant voilà ce que dise les règles
Citation :
400.5. The order of objects in a library, in a graveyard, or on the stack can’t be changed except when effects or rules allow it. The same is true for objects arranged in face-down piles in other zones. Other objects in other zones can be arranged however their owners wish, although who controls those objects, whether they’re tapped or flipped, and what other objects are attached to them must
remain clear to all players
.

Donc si ta façon d'arranger les objets que tu contrôles n'est pas clair pour ton adversaire, il peut appeler un arbitre qui devra prendre la décision. L'arbitre tranchera très probablement en sa faveur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.