flochao
Bordeaux, France
Légende
Xenagos + Colère brûlante
le 20/02/2015 11:06
Je contrôle sur le champ de bataille Xénagos, dieu de la Débauche et une créature 3/3 enchantée par Colère brûlante . Mon adversdaire contrôle sur le champ de bataille une créature 5/5.
Est ce que je peux faire qu'au début du combat pendant mon tour, ma créature 3/3 acquiert la célérité et gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour (et devient donc 6/6), mais ne pas attaquer mais plutôt engager ma créature 6/6 afin d'activer la capacité activée de Colère brûlante et infliger 6 blessures à la créature 5/5 de mon adversaire?

Ce qui me pose le doute est qu'il doit peut être y avoir obligatoirement une phase de combat si on utilise la capacité de Xénagos, dieu de la Débauche.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 20/02/2015 11:11
C'est azu début du combat. Dans tout les cas, même si tu ne déclares aucun attaquant, il y a une phase de combat.

Donc à priori, je dirais que tu peux.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/02/2015 11:13
Enfaite, il y a Toujours une phase de combat, même si aucune créature attaque. Tu es obligé de passer par cette phase avant de passer en seconde mainphase et de terminer ton tour. (mais par contre, tu peux entrer dans cette phase et choisir de ne déclarer aucun attaquant)

Donc oui, tu peux bien profiter du bonus de Xenagos, mais ne pas attaquer la créature, et donc s'en servir pour buter l'autre créature via Colère brûlante!
nayru
Bad Apple!!
le 20/02/2015 11:14
oui tu peux faire cela !

tu peux le faire pendant l'étape de début de combat, voire même pendant l'étape de déclaration des attaquants (et rien ne t'oblige à déclarer des attaquants durant cette étape.)
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 20/02/2015 11:21
ok merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.