papaoursdelux
Damn!

Légende
Sort qui cible n'amasse pas contre
le 20/02/2015 10:19
Bonjour,

Petit cas de figure qui m'a chiffonner pendant le dernier gameday:

J'attaque mon adversaire avec un Frost Walker et il lance un Abzan Charm, choissisant la première option.

Je me laisse pas démonté et le contre avec un Stubborn Denial et jusque la tout va bien.

Ah non. Je dois sacrifier le walker parce qu'il a été ciblé le charme. Il m'explique, une affaire de cible légale pour lancer un sort. Je fronce les sourcils (pas de colère, juste que je ne comprends pas).

Du coup si l'un de vous pouvais me détaillé le pourquoi du comment, ce serait bien cool ;)



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 20/02/2015 10:24
quand tu lances un sort, tu définis la cible, paie les coups, puis le sort va en pile.

Il est ensuite contré ou non.

En fait techniquement, si je me trompe pas, çà doit faire un truc comme çà:

J A lance charme d'abzan, ciblant frost Walker.

Le charme va en pile, capa du frost va en pile.
La capa du frost fait qu'on le sacrifie, du coup, le charme est contré par les règles, fautes de cible valide.

Y a même pas besoin de contrer en fait. Tu aurais fait une désinvoc dessus, tu aurais du le sacrifier avant de le renvoyer dans ta main.
J'aime les carottes

le 20/02/2015 10:24
Frost Walker a une capacité déclenchée qui se déclenché dès qu'un sort ou une capacité le cible.

En étant ciblé par le charm, sa capacité se déclenche et va en pile.

Cette capacité est indépendante de toute autre chose, quoi qu'il arrive au charme,tu devras bel et bien sacrifier le Walker.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/02/2015 10:25
ben à vrai dire, tout a déja été dit.. :/
Ton bestiau est sacrifié quand il est ciblé. Le sort de ton adversaire l'a ciblé. (ça ne fait pas partie de la résolution du sort et donc ça ne change rien le fait de contrer ce sort)

à noter que ta bête est même morte avant que son sort ne se résolve, et donc (même si sort non-contré), elle n'aurait pas été exilée mais juste mise au cimetière, et le sort de ton adversaire aurait été contré par les règles faute de cible légale. (car ta bete serait déja morte)
papaoursdelux
Damn!

Légende
ok
le 20/02/2015 10:29
J'avoue que j'ai du mal a envisager qu'un permanent puisse être ciblé par un sort non résolu. (à mes yeux c'est contre intuitif), mais je le note pour la prochaine fois et je garderai mes contres pour une meilleure utilisation.

Merci pour vos réponse.
angelucifer
le 20/02/2015 11:13
Ben en fait, c'est super intuitif.

Tu veux mettre une baffe à un mec en face (cible) mais le mec te met une vitre entre lui et toi, tu tape dans la vitre. Ta baffe est arrêtée, donc tu l'as pas résolue. Mais pour donner ta baffe, tu as bien visé le mec en face de toi, donc tu l'as ciblé ;)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/02/2015 13:39
ça se tient, et ce c'est ce que j'ai compris sur les précédents posts.

C'est juste que j'ai cette (mauvaise) habitude de payer mes spells, les mettrent en pile et designer le(s) cible(s).

Du coup, ça me parait logique de pouvoir réagir entre le moment ou le sort est lancé et la cible désigné.

Mais bon, tout ça, c'est en imaginant que c'est moi qui fait les règles de magic.

Il faut juste que je m'habitue à réfléchir dans le bon sens;)
TESSAIGA
le 20/02/2015 20:02
c'est se prendre un head shot par un sniper juste parce qu'il te regarde dans sa lunette XD économie de balles monstrueuse :D
TESSAIGA
le 20/02/2015 20:15
ha mais heu alors Engeance de Thraxes si je le contrecarre je prend quand même les degats ? nous on est partit du principe que non ; et qu'aussi on pouvais pas lancer de Lynx de gel si le mec en face avait pas de creature a engager
zombie33

Légende
le 20/02/2015 20:20
Si engeance est contrecarré, elle n'arrive pas sur le champ de bataille et son effet n'a pas lieu.
Et tu peux tout à fait jouer le lynx si ton adversaire n'a pas de créatures, sa capacité ne fera rien tout simplement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.