Ben729
Double cartes sous Bob
le 13/02/2015 10:03
Bonjour,

Je perd combien de points de vie si je révèle Hit / Run sous Dark Confidant ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/02/2015 10:06
Cher! :p
Vu que tu ne peux pas "choisir" un coté, tu vas prendre le ccm des deux additionnés, soit: 3+5=8PVs perdus!^^
Ben729
:/
le 13/02/2015 10:07
C'est malheureusement ce que je pensais... Merci pour ta confirmation !
J'aime les carottes

le 13/02/2015 10:51
Ce n'est pas réellement une question de pouvoir choisir un côté mais ça vient su faire qu'une split card, en dehors de la pile, a deux set de caractéristique.

A la question "quel est le ccm de hit / run" le jeu répond 3 et 5. Tu perds donc 3 PV et 5 PV.

Citation :

708.5. Anything that asks for a particular characteristic of a split card while it’s in a zone other than the stack gets two answers (one for each of the split card’s two halves).[…]
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/02/2015 10:54
Citation :
Ce n'est pas réellement une question de pouvoir choisir un côté mais ça vient su faire qu'une split card, en dehors de la pile, a deux set de caractéristique.

mais du coup si je transmute un truc à 2ccm (Imbroglio de mixture), je peux bien aller chercher Boum / Crac, nan? (en "choisissant" un coté, meme si ce n'est pas vraiment ça^^)
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/02/2015 11:01
D'ailleurs, ce truc de «"choisir" un coté» n'a pas le moindre sens vu que, dans un cas où il faut comparer le ccm à une valeur, par exemple si on exile Hit/Run pendant la cascade d'un Bloodbraid Elf, on ne "choisira" rien non plus et le résultat n'aura rien à voir avec une histoire de somme.

On se posera les questions "est ce que 5 est strictement inférieur à 4 ?" et "est ce que 3 est strictement inférieur à 4 ?", et comme ce sera oui pour l'une d'entre elles, la réponse globale (à "est ce que le ccm de Hit/Run est strictement inférieur à 4 ?") sera oui aussi et donc on devra arrêter la cascade et on pourra lancer la carte (on pourra alors choisir le côté voulu).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/02/2015 11:02
Si à la question boom / crac a-t-il un CCM de 2 ? une des 2 réponses que donne une splitcard est Vrai alors la réponse à la question est Vrai, c'est pourquoi tu peux aller chercher boom / crac en transmutant ton imbroglio. Par contre je ne saurais retrouver le numéro de la règle qui stipule ça
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/02/2015 11:03
crosspsot. Ben justement, tu ne "choisis" pas un côté dans cette situation: tu fais une comparaison positive pour chaque côté et si c'est bon pour l'un, ça l'est pour l'ensemble.


J'aime les carottes

le 13/02/2015 11:36
Pour la règle exacte :)
Citation :

708.6a Anything that performs a positive comparison (such as asking if a card is red) or a relative comparison (such as asking if a card’s converted mana cost is 3 or less) involving one or more split cards in any zone other than the stack or involving one or more fused split spells gets only one answer. This answer is “yes” if either side of each split card in the comparison would return a “yes” answer if compared individually.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.